AccueilLyon pour le Bien Commun : une soirée de générosité inédite à la Cité internationale

SOLIDARITE Lyon pour le Bien Commun : une soirée de générosité inédite à la Cité internationale

Organisée par la Fondation de France Centre Est en partenariat avec la start-up de levée de dons Obole, la soirée Lyon pour le Bien Commun a lieu mardi 28 septembre au centre des Congrès à la Cité internationale.
Lyon pour le Bien Commun : une soirée de générosité inédite à la Cité internationale
Pxhere.com / Photo d'illustration

Publié le ,

Lyon pour le Bien Commun, c'est l’événement organisé mardi 28 septembre à la Cité internationale par la Fondation de France Centre Est en partenariat avec la start-up de fundraising Obole. Une première édition afin d'encourager des projets solidaires et inventifs sur le territoire du Rhône.

Depuis le Centre des Congrès de Lyon, la soirée mettra à l’honneur dix projets portés par des associations et entrepreneurs sociaux du Rhône qui pitcheront devant 630 personnes inscrites pour participer à la collecte de dons. Chacune d'elle a effectué une promesse de dons au moment de l'inscprition.

Quatre minutes pour convaincre

Chaque association disposera de quatre minutes pour convaincre ce parterre de donateurs.
Après chaque pitch, un commissaire-priseur sollicitera le public pour faire un don, selon des paliers allant de 100 € à 5 000 €.

Puis, porteurs de projets, bénévoles et donateurs seront accueillis lors d'un cocktail pour se rencontrer et échanger autour de stands dédiés aux projets présentés.

Le mouvement se structure au niveau national et une vingtaine de villes s'engagent dans l'organisation de leur propre Nuit du Bien Commun. 

Les associations participantes à Lyon pour le Bien Commun

- Au Tambour ! / Mission : offrir un lieu dédié au bien-être des femmes victimes de précarité, d’isolement et de violences sur la métropole de Lyon.

- Espérance Banlieue - Pierre-Bénite / Mission : répondre au besoin d’instruction, d’éducation et d’inclusion culturelle dans les quartiers prioritaires.

- Familya / Mission : accompagner toutes les personnes qui souhaitent construire, renforcer ou restaurer des liens durables et de qualité avec leur conjoint, leurs enfants, ou qui ont besoin d’être soutenues dans leurs difficultés relationnelles.

- La Pause Brindille / Mission : soutenir les jeunes aidants de moins de 25 ans confrontés à la maladie, au handicap ou à l’addiction de leurs proches.

- Le Rocher Oasis des Cités - Rillieux-la-Pape / Mission : vivre au coeur des quartiers prioritaires de Rillieux pour grandir et bâtir avec les habitants des cités.

- Magdalena69 / Mission : aller à la rencontre et accueillir celles et ceux qui vivent dans la rue ou de la rue (personnes en situation de prostitution) afin de les aider à se reconstruire.

- Simone de Cyrène Lyon-Métropole / Mission : animer des « maisons partagées » et un groupe d’activités où adultes valides et handicapés (suite à des lésions cérébrales, traumatismes crâniens, AVC…) partagent une relation amicale et solidaire.

- Unisoap / Mission : recycler les savons usagés des hôtels afin de donner accès à l’hygiène aux plus démunis.

- Wake Up Café / Mission : accompagner les personnes détenues et sortant de prison vers une réinsertion socio-professionnelle durable, sans récidive.

- We are lovers / Mission : sensibiliser les jeunes aux effets de la pornographie.

 

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?