AccueilCollectivitésLyon Parc Auto s'équipe d'un système de guidage à la place innovant

Lyon Parc Auto s'équipe d'un système de guidage à la place innovant

Lyon Parc Auto s'est associé à la start-up Ineo-Sense pour déployer un système innovant de guidage à la place dans ses parkings Antonin-Poncet et Saint-Antoine. Sans fil, cette solution se veut plus économique et moins énergivore. Explications.
Lyon Parc Auto s'équipe d'un système de guidage à la place innovant

Collectivités Publié le ,

Tous les automobilistes connaissent ce code couleur dans les parkings : une lumière verte pour indiquer une place libre, rouge pour une place occupée. LPA (Lyon Parc Auto) vient de déployer, au parking Antonin-Poncet, un nouveau système de guidage à place, en partenariat avec la start-up nîmoise Ineo-Sense.

Une technologie brevetée par les deux parties, qui sera également installée au parking Saint-Antoine dès son ouverture, courant juin. Entièrement sans fil, ce système permet d'économiser, pour les deux parcs, 12 km de câbles et 20 tonnes d'acier.

Pas encore de calendrier pour l'ensemble des parkings lyonnais

Autre intérêt, ce nouveau système facilite le parcours client et répond aux différentes typologies d'utilisateurs. Si une place libre est toujours indiquée par une diode verte, les places pour véhicules électriques sont blanches, les places PMR bleues et les places Citiz, turquoise.

Enfin, ce système devrait permettre d'économiser 30 à 40 % d'énergie par rapport à un système de guidage à la place classique. Selon Fabien Bagnon, président de LPA, "il devrait être généralisé à l'ensemble des parkings LPA”. Aucun calendrier n'a, pour l'heure, été défini.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?