AccueilActualitéLyon : Microsoft et Simplon inaugurent la première Ecole Cloud

Lyon : Microsoft et Simplon inaugurent la première Ecole Cloud

Dans l’optique de proposer des formations aux métiers du numérique, Microsoft et Simplon s’associent pour créer l’École Cloud.
Lyon : Microsoft et Simplon inaugurent la première Ecole Cloud
DR - Ouverture de la première promotion de l'Ecole Cloud Microsoft by Simplon à Lyon, où 19 élèves se sont inscrits.

Actualité Publié le ,

D’abord déployée en banlieue parisienne à Aulnay-sous-Bois et en Occitanie à Castelnau-le-Lez, l’école Cloud Microsoft by Simplon débarque à Lyon et ouvre sa première promotion.

Elle est destinée à favoriser les métiers du domaine numérique. Les 19 jeunes inscrits devront effectuer une formation d'une durée de 18 mois, entièrement gratuite pour les apprenants au métier de développeur cloud ou d’administrateur cloud.

Ce projet est soutenu par la Région et par Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi que neuf entreprises partenaires (Devoteam, Exakis, Expertime, Hardis, Inetum, SCC, Squadra, TeamWork, Visiativ).

Pour favoriser l’accès à l’emploi, ce parcours conduit à l’obtention d’un titre d’administrateur système DevOps de niveau 6 enregistré au Répertoire national des certifications professionnelles (RNCP), et reconnu par le ministère du Travail.

« Nous sommes fiers d’ouvrir une nouvelle Ecole Cloud Microsoft by Simplon à Lyon, pour répondre aux besoins de recrutement du secteur du numérique et à la nécessité d’une plus grande diversité de profils, source de richesse pour les entreprises. » Corine de Bilbao, Présidente de Microsoft France.

Ecole Cloud à Lyon, une formation accessible à tous

Parmi les 19 apprenants, 20 % sont des femmes et la moyenne d’âge avoisine les 28 ans. De manière à développer l’égalité des chances, cette formation dans les métiers du numérique est accessible sans diplôme et sans prérequis techniques. Les inscrits recevront des certifications Microsoft au cours de leur formation.

Au programme des étudiants : six mois de cours intensifs pour finir en alternance sur une période d’un an, dans l’une des neuf entreprises partenaires.

"Pour cette Ecole Cloud, ce sont 2 000 jeunes de la ville qui ont été contactés, dont des personnes sans diplôme. Pôle emploi participe au financement de la formation à travers la prise en charge des rémunérations des stagiaires. Un conseiller de Pôle emploi est désormais référent dédié à l’action menée par Simplon" , souligne Jacques-Alex Dorliat, directeur régional adjoint en charge des opérations à Pôle emploi Auvergne Rhône Alpes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?