AccueilActualitéLyon métropole la plus attractive de France selon ses habitants

Lyon métropole la plus attractive de France selon ses habitants

C'est le résultat de la quatrième édition de l’enquête sur l’attractivité des villes réalisée par HelloWork, le leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet.
Lyon métropole la plus attractive de France selon ses habitants
© DR - Lyon devance Rennes et Nantes dans ce classement.

Actualité Publié le ,

Lyon métropole la plus attractive de France selon ses habitants. C'est le résultat de la quatrième édition de l’enquête sur l’attractivité des villes réalisée par HelloWork, le leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet, en partenariat avec le cabinet Hays, cabinet de recrutement spécialisé.

L'étude a passé à la moulinette les 21 plus grandes villes françaises, à travers une série de questions posées à 2 383 actifs concernant leur lieu de résidence. Quelle perception les actifs ont-ils de leur lieu de vie ? Le jugent-ils attractif ? Coût de la vie, qualité des infrastructures, transports, qualité de vie, dynamisme économique, marché de l’emploi… Les thématiques étaient nombreuses.

Lyon devant Rennes et Nantes

Lyon retrouve la tête du classement des métropoles les plus attractives. Si la cité rhodanienne était arrivée en tête du palmarès lors de la première édition en 2018, elle était auparavant détrônée par Rennes deux années de suite. Elle devance ainsi la métropole bretonne et Nantes (2e en 2020), qui se classent désormais 2e et 3e, suivies de Toulouse, à la 4e position.

A noter que Paris ne figure que dans deux top 10 : l’attractivité de son marché de l’emploi et son dynamisme économique. En cause notamment, un coût de la vie trop élevé dans la capitale.

Lyon fait la différence grâce à son dynamisme économique et à la beauté de la ville

Certaines villes se distinguent grâce à leurs critères économiques. C’est le cas de Lyon, que ses
habitants placent parmi les meilleures à la fois en termes de dynamisme économique (3e), de marché
de l’emploi (3e) et de qualité des infrastructures (1ère). En matière de cadre de vie, Lyon apparait aussi en tête pour l'indicateur "beauté de la ville".

78 % des Lyonnaises et Lyonnais interrogées recommanderaient leur ville à celles et ceux qui souhaiteraient changer d'air.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?