AccueilEconomieServicesLyon : Metanext annonce le rachat de Qualis Consulting

Lyon : Metanext annonce le rachat de Qualis Consulting

Metanext, société experte dans l'accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale vers le cloud, franchit une nouvelle étape et lance sa stratégie de déploiement en région en rachetant l'entreprise de services du numérique Qualis Consulting.
Lyon : Metanext annonce le rachat de Qualis Consulting
DR - Tristan Monroe, président de Metanext, se félicite du rapprochement des deux marques.

EconomieServices Publié le ,

Avec l'acquisition de Qualis Consulting, Metanext franchit ainsi un nouveau cap et renforce son développement à l'échelle nationale. "Le groupe peut désormais s'appuyer sur une équipe étendue, des expertises reconnues sur le marché du Cloud et de l'infrastructure, et de nouveaux référencements pour poursuivre sa croissance en région Auvergne Rhône-Alpes", se satisfont les dirigeants.

Le nouvel ensemble réunit 200 collaborateurs et devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros en 2020.

Metanext dispose ainsi de nouveaux atouts sur le marché du cloud computing, ce qui devrait lui permettre "de se développer durablement et d'offrir une réponse complète aux attentes des grands comptes et ETI qui souhaitent accélérer leur transformation". Metanext renforce aussi sa capacité transverse dans la transformation et l'automatisation des infrastructures réseaux et sécurité.

La marque Qualis Consulting pour l'instant conservée

"Nous sommes fiers d'accueillir dans notre équipe les 60 collaborateurs de Qualis Consulting avec qui nous partageons des valeurs communes d'engagement, de passion et d'excellence. À travers ce rapprochement stratégique, nous allons renforcer notre avantage concurrentiel, accroitre notre attractivité, intégrer de nouveaux experts et accélérer notre déploiement en région", se félicite Tristan Monroe, président de Metanext.

Pour garantir le succès de ce rapprochement, le fondateur de Qualis Consulting accompagnera cette opération en 2021. "Au regard de la forte légitimité des marques Metanext et Qualis Consulting, ces deux dénominations devraient dans un premier temps perdurer", explique Metanext, qui envisage d'étudier de nouvelles acquisitions en région afin d'étendre sa présence géographique sur tout le territoire français.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?