AccueilServicesLyon : Lumeen met la réalité virtuelle au service des seniors dans les Ehpad

Lyon : Lumeen met la réalité virtuelle au service des seniors dans les Ehpad

La start-up lyonnaise a séduit plus de 150 Ehpad et résidences pour personnes âgées avec sa solution de réalité virtuelle ludique, stimulante et même thérapeutique.
Lyon : Lumeen met la réalité virtuelle au service des seniors dans les Ehpad
DR

EconomieServices Publié le ,

Créée à Lyon, Lumeen a adapté la technologie de la réalité virtuelle pour la rendre accessible à un public de personnes âgées dépendantes. "Nous avons conçu une application pour tablette qui permet aux soignants de contrôler à distance les casques de réalité virtuelle. Nous avons également développé des contenus spécifiques", explique Corentin Metgy qui a créé Lumeen en avril 2019 avec son frère Robin et Frédéric Cambon.

La solution apporte des moments d'évasion aux résidents des Ehpad et établissements pour seniors, mais offre aussi des vertus thérapeutiques. Visiter les pyramides d'Egypte ou nager avec les dauphins stimule la mémoire, favorise le dialogue, améliore le bien-être…

Une collaboration avec les Hospices civils de Lyon

"Nous avons mis au point des programmes de relaxation en collaboration avec les HCL pour réduire l'anxiété avant les soins", ajoute le président. Lumeen fournit à ses clients un package comprenant le matériel informatique, le logiciel et les contenus régulièrement enrichis.

En 2021, la start-up de 12 personnes souhaite doubler le nombre d'établissements utilisateurs et s'ouvrir à l'international.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?