AccueilEconomieServicesLyon / logiciels : GAC Technology tient le cap

Lyon / logiciels : GAC Technology tient le cap

L'éditeur lyonnais de logiciels pour la gestion de flottes automobiles et d'actifs immobiliers devrait réaliser un chiffre d'affaires 2020 en croissance de 5 % à 5,5 millions d'euros.
Lyon / logiciels : GAC Technology tient le cap
Quentin Lebourgeois - Matthieu Echalier, directeur général de GAC Technology.

EconomieServices Publié le ,

Malgré une conjoncture difficile pour l'éditeur de logiciels lyonnais, GAC Technology a maintenu en 2020 son niveau d'activité et a gagné une quarantaine de clients. Quelque 240 entreprises utilisent ainsi la solution GAC Car Fleet, qui gère 303 000 véhicules, et la solution GAC Immo Fleet, qui gère plus de 2 500 bâtiments et 3 600 baux.

L'an dernier, l'éditeur lyonnais a travaillé sur de nouvelles fonctionnalités pour son logiciel de gestion de flottes automobiles et a structuré son activité de gestion de biens. "Nous avons développé des indicateurs afin d'accompagner nos clients dans la transition énergétique : calcul du taux de CO2, répartition des véhicules en fonction de leurs émissions, consommation électrique… Pour rendre plus lisible notre logiciel de gestion de bâtiments, nous avons créé une filiale dédiée, GAC Real Estate Software, en novembre dernier", explique Matthieu Echalier.

L'entreprise de 70 collaborateurs souhaite aussi accélérer à l'international. "Nous avons d'abord étudié le marché dans les pays limitrophes. Aujourd'hui, nous avons un VIE pour le marché du Benelux et un autre pour l'Espagne", fait savoir le directeur général qui estime à 5 % la part d'activité à l'international. D'ici fin 2021, la stratégie à l'international devrait se préciser et une croissance externe est possible.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?