Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon : les tarifs de Rhônexpress vont baisser de 50 % pour les salariés de l'aéroport

Publié le - - Collectivités

Lyon : les tarifs de Rhônexpress vont baisser de 50 % pour les salariés de l'aéroport
DR - les élus du Sytral ont voté une baisse de 50 % des tarifs Rhônexpress pour les salariés de Lyon Saint-Exupéry.

Lors du comité syndical qui s'est déroulé lundi 19 octobre, les élus du Sytral ont voté une baisse de 50 % des tarifs actuels Rhônexpress à destination des salariés de la plateforme aéroportuaire de Lyon Saint-Exupéry.

Votée en février dernier par le Sytral, la résiliation du contrat entre Vinci et Rhônexpress pour motif d'intérêt général prendra effet à compter du 6 novembre 2020 à minuit.

Lors du comité syndical de ce lundi 19 octobre, les élus ont voté en faveur d'une baisse de 50 % des tarifs actuels aux salariés de la plateforme aéroportuaire : le titre aller-retour passe ainsi de 10,10 € à 5 €. Un coup de pouce tarifaire qui devrait concerner plus de 5600 personnes travaillant à Lyon Saint-Exupéry. La mesure entrera en vigueur la 7 novembre.

"Offrir une réelle alternative à la voiture individuelle"

"Cette réduction tarifaire vise à promouvoir l'utilisation des transports publics en offrant une solution de déplacement efficace, économiquement avantageuse et une réelle alternative à la voiture individuelle", commente le Sytral, qui escompte 28 000 voyages supplémentaires en 2021, "soit une augmentation de 30%".

Le Sytral précise que d'autres réductions sont à l'ordre du jour. Un prochain conseil syndical pourrait ainsi décider de rabais "pour les 12-25 ans et les voyageurs en possession d'un billet SNCF au départ ou à destination de la gare TGV de Lyon Saint-Exupéry".




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer