Vous êtes entrepreneurs, vous souhaitez développer votre projet, vos compétences et trouver des solutions concrètes ? Lyve est le festival spécialement créé pour y répondre. Pour son cinquième anniversaire, le festival des entrepreneurs, organisé chaque année par la Métropole de Lyon, propose une programmation, sur deux jours, riche en animations et en rencontres.
Cet événement vise à faciliter la vie des entrepreneurs et le développement de leurs entreprises. Il se déroulera le 22 et 23 mars dans près de 30 lieux de la Métropole, à Lyon, mais aussi à Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en-Velin et Givors.
Festival Lyve : une programmation pour répondre aux projets de tous les entrepreneurs
Au programme, 30 animations ouvertes à tous sur inscription. Enquêtes, jeux de pistes, expériences théâtrales et culinaires, rencontres, ateliers ou plus simplement conférences, 70 partenaires et acteurs de l’entrepreneuriat se sont mobilisées pour la programmation du festival.
De nombreuses thématiques seront abordées à travers différents ateliers : pour développer un projet en deux heures, créer son propre site internet, réussir son pitch de présentation, développer son réseau, gérer son temps ou encore comprendre les enjeux climatiques. Une place des entrepreneurs va notamment être disposée place Bellecour avec ateliers, conférences et parcours d’informations.
Parmi les moments forts, au tiers-lieu l'Orangerie Lyon Confluence, les deux jours vont être dédiés à l’entrepreneuriat en association. De plus, une après-midi au centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) est réservée aux créatrices d’entreprises avec la présence de trois structures : Action’elles, CIDFF, incubateur Les Premières AURA.