AccueilVie juridiqueHuissiers / ExpertsLyon / Les experts-comptables travaillent leur image pour séduire les jeunes

Lyon / Les experts-comptables travaillent leur image pour séduire les jeunes

L’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes a lancé en début d'année une campagne de communication à destination des 18 à 24 ans.
Odile Dubreuil veut-mettre en valeur l’expertise du métier, au-delà de la comptabilité
© DR - Odile Dubreuil veut-mettre en valeur l’expertise du métier, au-delà de la comptabilité

Vie juridiqueHuissiers / Experts Publié le ,

Dans un contexte de tension sur l’emploi tous azimuts, le secteur de l’expertise comptable n’est pas épargné. En Auvergne-Rhône-Alpes, plus de 1 000 postes seraient ainsi à pourvoir.

Odile Dubreuil élue présidente du nouveau Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables

Dans ce contexte, et pour préparer l’avenir de la profession, l’Ordre régional des experts-comptables, présidé par Odile Dubreuil a lancé une campagne de communication auprès des jeunes. Les 18-24 sont précisément ciblés.

L’ambition de l’instance est de promouvoir les avantages inhérents à l’activité d’un cabinet d’expertise comptable. Pour être plus en phase avec sa cible, l’Ordre des experts-experts comptables Auvergne-Rhône-Alpes a créé un compte Instagram dédié @superjobsuperboite.

Donner une meilleure vision des métiers en cabinet d'expert-comptable

L’ambition : "Donner une meilleure vision des métiers disponibles en cabinet d’expertise comptable et permettre de recruter plus facilement sur les postes en tension, qui existent dans la plupart des cabinets de la région. Il s’agit également de prouver qu’il y a toutes sortes de métiers disponibles dans les cabinets, même certains sans rapport avec l’activité comptable !", explique-t-on à l’Ordre.

L’agence lyonnaise Influactive, en charge du développement de cette campagne, a programmé, au-delà la page Instagram trois autres actions : la diffusion d’un film sur les réseaux sociaux, la création d’un site web qui présente la campagne et justifie pourquoi elle parle de « super jobs » et de « super boîtes » ainsi que la préparation de témoignages filmés de jeunes travaillant en cabinet.

Par-là, les experts-comptables souhaitent montrer la diversité des métiers au sein de leur profession. "Il n’y a pas que de la compta mais aussi de l’expertise !", aiment à rappeler ces professionnels du chiffre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?