AccueilVie juridiqueLyon : les experts-comptables engagés dans le mécénat

Lyon : les experts-comptables engagés dans le mécénat

Le mécénat était au cœur des débats d’une conférence organisée le 7 juin par l’Ordre des Experts-Comptables Auvergne-Rhône-Alpes, au Musée des Confluences à Lyon.
Les experts-comptables présentent le mécénat au Musée des Confluences
© J .T - Les experts-comptables présentent le mécénat au Musée des Confluences

Vie juridique Publié le ,

"Nous ne sommes pas que des professionnels du chiffre !", expliquait Odile Dubreuil, tandis qu’elle lançait la conférence intitulée "Sur les chemins du mécénats".

La présidente de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes comptant bien démontrer la capacité de l’instance ordinale à organiser des rendez-vous, hors des sentiers battus et à interroger sur de grands sujets qui animent la sphère socio-économique.

Mécénat : les experts-comptables veulent impliquer les salariés

Nicolas Debiolles, président de la commission communication au sein de l’Ordre régional et Catherine Natat Gil, membre du Conseil national des Experts-Comptables, ont animé les débats, autour de quatre axes : les règles applicables au mécénat, la différence entre mécénat et partenariat, un focus sur le mécénat en nature et le mécénat de compétences et la raison d’être du mécénat.

Présenter le mécénat comme un engagement sociétal, et non pas avec le seul argument fiscal, mais pouvant aussi impliquer aussi les salariés et les différentes parties prenantes d’une entreprise, figurait parmi les ambitions des organisateurs.

Une réalité appuyée par l’intervention de quatre dirigeants : Jean-Christophe Vincent (DG de 6eme Sens Immobilier), Judith Baudelat (Manager senior chez Algoé), Pierre-Charles Lafond (gérant de VBL Pro) et Pauline Restoux, fondatrice de l’agence de communication In Media Res).

Odile Dubreuil élue présidente du nouveau Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables

Guide

Le Conseil national de l’Ordre des experts-comptables a signé un protocole national pour le développement du mécénat avec le ministère de la Culture. Et pour accompagner ses clients mécènes ou futurs mécènes dans leurs projets et les assurer de bon cadre règlementaire du mécénat, celui-ci a aussi édité un « Guide pratique du Mécénat » en 2020.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?