AccueilLyon : le service Vélo'v explose tous les records

DEPLACEMENTS Lyon : le service Vélo'v explose tous les records

Les déplacements à vélo progressent à vitesse grand V à Lyon. Pour preuve, le service de locations Vélo'V a battu la semaine dernière deux records.
Lyon : le service Vélo'v explose tous les records
© Laurence Danière / Métropole de Lyon - Le nombre de trajets à Vélo'V bat des records en cette rentrée à Lyon.

Publié le ,

De plus en plus de personnes choisissent le vélo pour leurs déplacements quotidiens à Lyon. La semaine dernière a été marquée par un double record. Celui de l’utilisation quotidienne des Vélo’v lors de la journée du 30 septembre (49 063 Vélo’v empruntés, soit 6% de plus par rapport au précédent record qui datait d’à peine une semaine, vendredi 23 septembre).

Et celui du record mensuel d’utilisation des Vélo’v pendant tout le mois de septembre avec 1 144 228 locations de vélos en libre-service. Un chiffre augmentation de 8,15% par rapport au précédent record daté de septembre 2020. Une belle récompense pour une innovation née à Lyon et qui s'est imposée dans le paysage.

La Métropole de Lyon espère entretenir la dynamique vélo avec la perspective des Voies Lyonnaises, 250 km de réseau dédié à l’horizon 2026.

"Un encouragement en faveur de la politique de mobilité que nous mettons en œuvre"

"Ce qui est important de noter, souligne Fabien Bagnon, vice-président délégué à la voirie et aux mobilités actives, c’est que cette dynamique profite à tout le monde, à l’ensemble des habitants qui découvrent pour beaucoup le plaisir et l’efficacité des déplacements à vélo, bons pour la santé, non polluants et silencieux. C’est un encouragement en faveur de la politique de mobilité que nous mettons en œuvre sur le territoire depuis un peu plus d’un an."

Parallèlement, 3 nouvelles stations Vélo’v ont ouvert le 1er octobre : Rocard Octavie à Villeurbanne, Quai Perrache à Lyon 2e, Quai Saint-Antoine à Lyon 2e aussi.

Un test de station Vélo’v solaire lors de Run in Lyon

Lors de l’événement Run in Lyon ce week-end, un test de station Vélo’v solaire événementielle avec dépose et repose vélo sans accroche à une bornette a été proposée aux concurrents venant retirer leurs dossards.

Par ailleurs, le service MyVélo’v dont la Métropole a passé le prix de l’abonnement à 35 € mensuels contre 50 € rencontre un fort engouement avec pas moins de 140 nouveaux abonnements depuis le début du mois de septembre.

Un ensemble de nouveaux services en faveur du vélo sera présenté le mois prochain pour un déploiement en fin d’année.

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?