Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon : le salon Préventica à son tour reporté en raison du Covid-19

Publié le - - Actualité

Lyon : le salon Préventica à son tour reporté en raison du Covid-19
®Accent Visuel Jean HAEUSSER - Le salon Préventica ne pourra se tenir comme prévu à Eurexpo Lyon dans quelques jours.

Le salon consacré à la prévention des risques et à la qualité de vie au travail, programmé du 29 septembre au 1er octobre 2020 à Eurexpo Lyon, est reporté à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire.

Au lendemain des annonces effectuées par le préfet du Rhône pour faire face à la reprise de l'épidémie de Covid-19 à Lyon et dans sa région, le salon Préventica annonce le report de l'événement prévu du 29 septembre au 1er octobre. La limitation de la jauge à 1 000 personnes pour l'ensemble des rassemblements a pesé lourd dans la balance de cette décision.

"Au vu de cette nouvelle déclaration, avec presque 4 000 personnes inscrites chaque jour, Préventica est contraint de reporter son événement à Lyon", confirme l'organisation.

Un salon pourtant en phase avec la crise et les bouleversements au travail

"Le travail quotidien avec les services de sécurité de la Préfecture et l'ensemble des partenaires régionaux permettaient jusque-là d'être sereins sur l'ouverture de l'événement car l'organisation était très encadrée et les protocoles validés à tous les niveaux. Mais au vu des circonstances, cette édition lyonnaise se devait d'être reportée", détaille Préventica.

Préventica Lyon reviendra en 2021 "avec plus que jamais la conviction que la performance de l'entreprise passe par la qualité de vie au travail".

Du reste, la crise actuelle fait ressortir nombre de thématiques plus que jamais en phase avec le salon. "Le débat sur les nouvelles organisations du travail, de la santé et de la sécurité, les méthodologies de management, la gestion de crise, la protection de la santé par rapport à l'amiante, la qualité de l'air, les nanoparticules ou le bruit au travail seront encore plus au cœur des préoccupations des entreprises et des organisations publiques", se persuadent les organisateurs.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer