AccueilEconomieServicesLyon : le réseau Mix-r accélère en 2022

Lyon : le réseau Mix-r accélère en 2022

Fondé à Lyon, le réseau d’échanges et de partage des connaissances sur les thématiques de la RSE étoffe son offre de programmes pour mieux accompagner les entreprises dans leur transformation.
Lyon : le réseau Mix-r accélère en 2022
© DR - Les entreprises s’acquittent d’un abonnement annuel de 700 € à 2 700 € pour accéder à l’offre essentielle de Mix'r et bénéficient de tarifs mutualisés pour les programmes et masterclass.

EconomieServices Publié le ,

Depuis sa création en 2018 par des dirigeants lyonnais, Mix-r soutient les entreprises désireuses de s’engager dans une démarche RSE. L’entreprise à mission met l’intelligence collective et le partage d’expériences au service d’actions concrètes dans les TPE, PME, ETI et grands groupes.

Aujourd’hui, le réseau réunit 90 entreprises abonnées de 18 secteurs d’activité, mais d’ici la fin d’année, ce sont 150 entreprises qui sont visées. Pour se donner un nouvel élan et renforcer son attractivité, Mix-r a retravaillé son offre afin de proposer une palette élargie et une vie de réseau plus riche.

Mix'r veut mettre à disposition les ressources pour avancer

Des groupes de travail pour confronter ses pratiques et visions, des ateliers de co-développement pour bénéficier des conseils de ses pairs, des programmes d’actions pour répondre aux nouveaux besoins, des rencontres avec des experts et des visites d’entreprise… figurent au programme.

"Notre modèle reste basé sur l’entraide, la collaboration et la mutualisation pour aider les entreprises à progresser et à mettre en place les méthodes et outils adaptés", souligne Stéphane Rivoire, directeur général délégué.

Pour enrichir les actions existantes sur le bilan carbone, la définition d’une raison d’être ou encore la négociation éthique et responsable, des thématiques nouvelles seront traitées lors des programmes mutualisés ou masterclass : réussir sa démarche d’éco-conception, mener une politique d’achats responsables, savoir parler de son implication RSE à des journalistes….

"Des visites d’entreprise sont également prévues et promettent des rencontres inspirantes, notamment chez les groupes Seb et Codeo. Nous organiserons aussi des matinales de décryptage et de veille réglementaire pour mieux anticiper les futures obligations", complète Stéphane Rivoire.

Climat, mobilités, inclusion... De nouveaux enjeux

Quatre programmes d’actions pluri-annuels seront lancés autour du climat, de la mobilité, des travailleurs invisibles et de l’inclusion-diversité.

"Sur le sujet des travailleurs invisibles, nous voulons, en partenariat avec la Caisse d’Epargne Rhone Alpes, faire évoluer les conditions de travail des personnels d’entretien car travailler tôt le matin ou tard le soir pose des problèmes de transport ou encore de vie personnelle. Le programme sur l’inclusion, en lien avec Apicil, cherche à identifier les clés de réussite des recrutements de personnes éloignées de l’emploi. Avec le groupe La Poste, nous aborderons la ZFE et les solutions de logistique urbaine", détaille le directeur général délégué, qui annonce une soirée le 13 avril pour fêter les 4 ans de Mix-r. Navi Radjou, expert de l’innovation frugale, tiendra une conférence sur l’économie de partage BtoB.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?