AccueilActualitéLyon : le groupe LDLC lance sa fondation

Lyon : le groupe LDLC lance sa fondation

Le leader du e-commerce informatique et high-tech en France inaugure la Fondation Groupe LDLC sous l’égide de la Fondation de France.
Lyon : le groupe LDLC lance sa fondation
© DR - Avec une fondation, j’étais persuadé que nous pouvions aller plus loin !", délivre Laurent de la Clergerie, président fondateur du groupe LDLC.

Actualité Publié le ,

Le groupe LDLC, leader du e-commerce informatique et high-tech en France, inaugure la Fondation Groupe LDLC sous l’égide de la Fondation de France.

"Fortement impliqué dans les actions de mécénat et de soutien aux défenseurs de l’environnement, le Groupe LDLC a souhaité aller plus loin en créant sa propre fondation, abritée à la Fondation de France. Elle est destinée à oeuvrer dans deux domaines d’intérêt général que sont l’environnement et l'éducation et la famille", précise LDLC dans un communiqué.

Avec une fondation, j’étais persuadé que nous pouvions aller plus loin !", Laurent de la Clergerie, président fondateur du groupe LDLC.

"Créer une fondation était une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps …. Bien sûr, avec le Groupe LDLC, nous soutenons déjà de belles causes, via nos mécénats et partenariats : lutte contre le cancer, contre le mal logement, soutien à la culture, à la famille, préservation de l’environnement, etc. Avec une fondation, j’étais persuadé que nous pouvions aller plus loin !", éclaire Laurent de la Clergerie, président fondateur du groupe LDLC.

Les salariés de LDLC directement impliqués dans le projet

C’est ainsi que tout naturellement quand Jocelyne Verlet, directrice logistique et relation client sur le site nantais du Groupe LDLC, a proposé le projet à Laurent de la Clergerie via un simple mail, il a tout de suite accepté. La Fondation Groupe LDLC se veut être un projet impliquant ses 1000 salariés.

Aussi, pour rendre le projet fédérateur, ce sont les salariés eux-mêmes qui soumettent des projets qu’ils souhaitent voir financés. Ces salariés portent alors le nom « d’ambassadeur ». Après l’instruction du dossier, les ambassadeurs présentent le projet au comité exécutif qui décident alors du financement à apporter.

Le comité exécutif est composé de 6 personnes : 4 personnes du Groupe LDLC ainsi que 2 personnalités qualifiées expertes dans les domaines qui intéressent la Fondation, et qui apportent un regard éclairé sur les enjeux sociétaux actuels et les actions à privilégier. Pour assurer son bon fonctionnement, la Fondation Groupe LDLC s’appuie également sur un comité de pré-sélection : composé de salariés de l’entreprise, il aide les ambassadeurs à instruire leurs projets et aide le comité exécutif dans sa sélection de projets à financer. Jocelyne Verlet, initiatrice du projet, est désormais déléguée générale de la Fondation Groupe LDLC.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?