Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon : le groupe Implid poursuit sa diversification et renforce son offre juridique

Publié le - - Huissiers / Experts

Lyon : le groupe Implid poursuit sa diversification et renforce son offre juridique
DR - Jean-Loup Rogé et François Duteil.

Implid accueille une nouvelle expertise en intégrant le cabinet Duteil Avocats, et renforce encore sa branche juridique.

Expertise-comptable, gestion sociale, conseil juridique, audit, consulting, recrutement, et récemment huissiers de justice, Implid (17 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, 100 collaborateurs) poursuit son développement dans l'accompagnement des entreprises en intégrant le cabinet Duteil Avocats (2,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2019, 12 collaborateurs).

Dans une logique multi-expertise à haute valeur ajoutée, Implid renforce ainsi son offre juridique avec l'arrivée du cabinet Duteil Avocats, spécialisé depuis près de trente dans le private equity, les fusions-acquisition et le droit boursier, en tant que première marque experte du groupe présidé par Jean-Loup Rogé.

Faire de Duteil Avocats "une marque expert"

"Nous souhaitons faire de Duteil Avocats une marque expert de notre groupe, à Lyon et Paris, dans l'accompagnement des grosses PME, ETI et filiales de grand groupes. Les clients souhaitent aujourd'hui une combinaison d'expertises et un seul interlocuteur", explique Jean-Loup Rogé.

Un rapprochement qui, selon François Duteil, fondateur du cabinet éponyme en 1996, constitue un vrai relais de croissance : "Dans un contexte de concentration du marché du droit, en pleine mutation, il était naturel d'opérer une telle démarche. Depuis 25 ans, nous sommes positionnés en tant que cabinet de niche sur ces trois expertises et aujourd'hui, nous pouvons les combiner à d'autres afin de servir nos clients de manière optimale."

"Nous bousculons le marché mais notre démarche a du sens"

"Nous proposons désormais un service à forte valeur ajoutée en M&A et private equity à des ETI familiales et des grands comptes. Nos clients ont de fortes attentes en matière de digitalisation, notamment en matière de gestion de la donnée numérique. Certes, nous bousculons le marché mais notre démarche a du sens dans l'accompagnement pluridisciplinaire que nous proposons", explique Jean-Loup Rogé.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer