Alors qu'April se prépare à changer de siège social en 2024, la société basée à Lyon (544 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, +8 % de croissance organique) a annoncé le 28 novembre la signature d’un partenariat stratégique avec le fonds d’investissement international KKR, qui devient l’actionnaire majoritaire d’April.
"Nous allons écrire un nouveau chapitre", annonce Eric Maumy, président du groupe April, leader du courtage grossiste en assurances.
Ce rapprochement signe l’accélération du groupe lyonnais dans son développement et sa digitalisation sur les marchés de l’emprunteur, de la santé/prévoyance, du dommage de niches, de l’assurance santé internationale et de la gestion de patrimoine en France et à l’international.
Une nouvelle phase de développement pour April
"April a été créé il y a 35 ans par Bruno Rousset, un entrepreneur visionnaire. A l’issue d’une formidable collaboration avec CVC Capital Partners, nous avons redonné au groupe ses couleurs d’origine et avons l’ambition de perpétuer l’histoire de cette magnifique entreprise et d’en faire un champion français d’envergure mondiale. Nous allons écrire ce nouveau chapitre avec l’équipe dirigeante, nos 2 300 collaborateurs et KKR, au bénéfice de nos partenaires et de nos clients assurés", déclare Eric Maumy.