AccueilEconomieLyon : Le Festival des entrepreneurs, une façon ludique de découvrir l'entrepreneuriat

Lyon : Le Festival des entrepreneurs, une façon ludique de découvrir l'entrepreneuriat

L'association LYVE et la Métropole lyonnaise organisent la 3e édition du festival des entrepreneurs. Les 23 et 24 juin prochain, les Lyonnais vont pouvoir découvrir l'entrepreneuriat grâce à des nombreuses activités organisées.
Lyon : Le Festival des entrepreneurs, une façon ludique de découvrir l'entrepreneuriat
© Dani Photographie - Une activité organisée lors du Festival des entrepreneurs de 2019, le dernier à s'être tenu en présentiel.

Economie Publié le ,

Après un événement 2020 organisé dans sa totalité à distance, LYVE relance son festival lyonnais en présentiel cette année. En 2019, ce sont plus de 1 500 personnes qui avaient pu participer aux différents événements organisés par l'association afin de découvrir le rôle d'entrepreneur.

Mercredi 23 et jeudi 24 juin, l'association va proposer 35 événements sur le territoire de la Métropole lyonnaise. Pour participer à ces derniers, il suffit de s'inscrire gratuitement sur le site de LYVE et ensuite choisir l'événement qui vous intéresse.

Dans la plupart des cas, les activités sont organisées par le biais d'animations ludiques. Cette année il est par exemple proposé aux participants un atelier "danse" encadré par un professionnel, dans le but de vaincre les appréhensions liées à la scène.

Une Métropole engagée

Pour organiser un tel festival, LYVE peut compter sur plus de 80 partenaires qui aident à l'organisation et à la présentation des activités. Parmi ces derniers, on peut retrouver la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Auvergne-Rhône-Alpes Lyon Rhône, la MAAF ou encore des villes de la périphérie lyonnaise.

Mais en plus des partenaires, l'association peut compter sur l'aide de la Métropole de Lyon. En effet, c'est le choix d'Emeline Baume, 1re vice-présidente de la Métropole de Lyon déléguée à l'Économie, l'Emploi et au Commerce, qui souhaite que "la métropole soit engagée dans une politique active qui favorise l'entrepreneuriat pour tous ceux qui s'y lancent, quel que soit l'âge, le diplôme ou le parcours".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?