A Lyon, le centre commercial de La Part-Dieu a récemment changé de nom. Au mois de septembre, il a été rebaptisé "Westfield La Part-Dieu", marque visible un peu partout grâce à une signalétique à dominante rouge.
Une annonce effectuée par Unibail-Rodamco-Westfield, propriétaire des lieux. La Part-Dieu rejoint ainsi les centres déjà estampillés Westfield dans le monde, tels que Westfield Forum des Halles à Paris, Westfield London et Westfield Stratford City à Londres, Westfield Century City et Westfield UTC en Californie, ou encore Westfield World Trade Center à New York.
© Unibail-Rodamco-Westfield
18 centres Westfield en Europe
En Europe, trois autres centres adopteront la même identité à la rentrée, à Barcelone (Espagne), Vienne (Autriche) et Oberhausen (Allemagne). Avec la Part-Dieu, ils rejoindront un réseau qui comptera 18 centres Westfield.
À propos du centre de shopping la part-dieu
Ouvert en 1975, le centre de shopping La Part-Dieu s’étend aujourd’hui sur 161 000 m². Il propose une offre commerciale diversifiée : 305 boutiques dont plusieurs enseignes exclusives. En 2019, le centre de shopping La Part-Dieu a accueilli 30,4 millions de visites.
Cette année, le centre a achevé sa métamorphose avec l’ambition de s’ouvrir davantage sur Lyon. Son nouveau rooftop végétalisé s'étend sur plus de 7 000 m² de promenades et d’espaces paysagers. Il comprend un cinéma de 18 salles, un espace avec 25 restaurants et kiosques offrant les dernières tendances de la world food, ainsi qu’un Food Society de 3 000 m².