Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

The web conference : acte II à Lyon

le - - Services

The web conference : acte II à Lyon
Stéphanie Polette - D. Kimelfeld, K. Bouhabdallah, S. Kefi-Jerome et E. Angelier

En compétition avec Lubiana et Istanbul, Lyon a décroché, après 2012, l'accueil du rassemblement mondial des scientifiques travaillant sur le web, du 23 au 27 avril 2018. Le projet de Lyon associant l'écosystème entrepreneurial numérique local a convaincu les organisateurs de choisir Lyon une deuxième fois.

Un colloque scientifique avec des chercheurs du monde entier réunis par IW3C2, l'organisateur de cette rencontre qui attire 2 500 visiteurs de 60 pays. Une partie business avec l'écosystème lyonnais du numérique qui se mobilise pour rendre accessible l'événement aux start-ups, PME, ETI et grands groupes locaux. Un « off » pour le grand public, dont le programme est en cours. Ces trois composantes ont séduit le jury pour confier, à nouveau, l'organisation de cette conférence mondiale du 23 au 27 avril 2018 à la Cité internationale de Lyon.

« 1 150 communications scientifiques, soit + 60 % par rapport aux années précédentes, ont été présentées par des auteurs de 60 pays, expose Pierre-Antoine Champin, enseignant-chercheur à l'université Claude-Bernard Lyon 1 et coprésident du comité d'organisation de The web conference 2018. Avant tout événement scientifique, cette conférence réunit, depuis 1994, à l'initiative de l'informaticien du CERN en Suisse Tim Berners-Lee, la communauté travaillant sur les avancées scientifiques du web. Selon les organisateurs, The web conference vise à « faire l'état de l'art et la synthèse des recherches scientifiques mondiales en cours, favoriser l'échanger entre les grands spécialistes du web et anticiper l'avenir de la technologie ainsi que ses conséquences sur la société ».

Impliquées sur les questions du numérique, une priorité de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, co-organisatrice de l'événement aux côtés de l'Université de Lyon et de la Métropole de Lyon, les entreprises locales auront leur place grâce notamment à Digital League, le cluster numérique qui organisera son événement Digital Summ'R le 26 avril 2018 dans le cadre de The web conference. « C'est une occasion de mixer les dimensions business et scientifique. L'opportunité de donner accès à nos 530 adhérents, entreprises, écoles et laboratoires de recherche, aux innovations de demain en matière de web », selon Eric Angelier, délégué général de Digital League.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer