AccueilEconomieServicesLyon : la startup Pollen essaime le bien manger

Lyon : la startup Pollen essaime le bien manger

L'entreprise lyonnaise Pollen propose un service de livraisons de repas.
Lyon : la startup Pollen essaime le bien manger
DR

EconomieServices Publié le ,

Depuis cet été, l'entreprise lyonnaise invite les salariés à une pause déjeuner saine et responsable. "Nous faisons appel à des producteurs locaux et sélectionnons rigoureusement les produits. Les repas sont préparés dans notre cuisine du 3e arrondissement", détaille Maxime Paget qui a travaillé chez Potager City avant de se lancer dans cette aventure entrepreneuriale avec Jean-Sébastien Bez. Après avoir passé commande en ligne, les clients récupèrent leur repas livré en triporteurs électriques.

Pour s'adapter au confinement, Pollen a multiplié les points de retrait. "Nous proposons une centaine de points de livraison en street picking. Avant, nous desservions 30 points de livraison, surtout dans les zones de bureaux", explique le co-fondateur. Lors de la commande, les clients peuvent également acheter des produits bruts pour donner un coup de pouce aux producteurs ayant perdu leurs débouchés habituels.

Métropoles ou villes moyennes ?

L'équipe de 10 personnes, qui assure à la fois la préparation et la livraison des repas, compte 50 à 70 clients par jour. Jusqu'à fin 2021, Pollen va développer son activité à Lyon avant de dupliquer son concept.

"Nous réfléchissons à deux options, soit l'implantation dans d'autres métropoles, soit l'implantation dans des villes moyennes de la région", fait savoir Maxime Paget qui prévoit 800 000 € de chiffre d'affaires sur le premier exercice.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?