Rendre les cannes blanches intelligentes pour permettre aux non-voyants de moins redouter leurs déplacements dans les villes, voilà le défi auquel répond la start-up lyonnaise GoSense, avec sa solution Rango.
Le public pourra découvrir cette entreprise innovante à la télévision, mercredi 8 février à 21h10, dans l'émission "Qui veut être mon associé" sur M6.
Rango, la solution innovante de la start-up GoSense
Grâce à un boîtier électronique intelligent connecté au smartphone de l'usager et à une application mobile dédiée, les personnes déficientes visuelles sont prévenues par des sons différents lorsqu'un obstacle dangereux survient.
Labelisée Entreprise sociale et solidaire, GoSense combine cette technologie avec les écouteurs Noor, qu'elle a aussi développés, et qui, à l'approche de cet obstacle, vont permettre à l'utilisateur d'entendre les sons émis par Rango.
"En cas d’obstacle avéré, Rango génère un son en 3D (à gauche, au centre, ou à droite…) permettant de localiser et d’éviter l’obstacle. Résultat, les utilisateurs bénéficient de plus d’autonomie et de sécurité dans leurs déplacements au quotidien", présente l'entreprise.
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GoSense tentera de séduire des investisseurs dans "Qui veut être mon associé"
Afin de se développer rapidement en France et à l'international, la start-up se présente donc ce mercredi dans l'émission "Qui veut être mon associé". Hugues de Chaumont et François Birot, qui ont imaginé le projet, essaieront de convaincre des investisseurs de rejoindre leur aventure.
En France, 210 000 personnes non-voyantes pourraient bénéficier de ce dispositif, qui peut être 100 % remboursé en cumulant plusieurs aides directes.