AccueilActualitéLyon : la start-up GoSense va passer dans l'émission "Qui veut être mon associé"

Lyon : la start-up GoSense va passer dans l'émission "Qui veut être mon associé"

Grâce à deux technologies de pointe, la start-up GoSense aide les non-voyants à mieux percevoir les obstacles, notamment dans les villes. L'entreprise, née à Lyon, participe mercredi 8 février à l'émission "Qui veut être mon associé" sur M6.
Avec le boîtier Rango et les écouteurs Noor, créés par la start-up lyonnaise GoSense, les non-voyants sont plus autonomes dans leurs déplacements en ville.
© GoSense - Avec le boîtier Rango et les écouteurs Noor, créés par la start-up lyonnaise GoSense, les non-voyants sont plus autonomes dans leurs déplacements en ville.

Actualité Publié le ,

Rendre les cannes blanches intelligentes pour permettre aux non-voyants de moins redouter leurs déplacements dans les villes, voilà le défi auquel répond la start-up lyonnaise GoSense, avec sa solution Rango.

Le public pourra découvrir cette entreprise innovante à la télévision, mercredi 8 février à 21h10, dans l'émission "Qui veut être mon associé" sur M6.

Rango, la solution innovante de la start-up GoSense

Grâce à un boîtier électronique intelligent connecté au smartphone de l'usager et à une application mobile dédiée, les personnes déficientes visuelles sont prévenues par des sons différents lorsqu'un obstacle dangereux survient.

Labelisée Entreprise sociale et solidaire, GoSense combine cette technologie avec les écouteurs Noor, qu'elle a aussi développés, et qui, à l'approche de cet obstacle, vont permettre à l'utilisateur d'entendre les sons émis par Rango.

"En cas d’obstacle avéré, Rango génère un son en 3D (à gauche, au centre, ou à droite…) permettant de localiser et d’éviter l’obstacle. Résultat, les utilisateurs bénéficient de plus d’autonomie et de sécurité dans leurs déplacements au quotidien", présente l'entreprise.

Deux jeunes lyonnaises inventent une appli pour aider les personnes malvoyantes ou aveugles

GoSense tentera de séduire des investisseurs dans "Qui veut être mon associé"

Afin de se développer rapidement en France et à l'international, la start-up se présente donc ce mercredi dans l'émission "Qui veut être mon associé". Hugues de Chaumont et François Birot, qui ont imaginé le projet, essaieront de convaincre des investisseurs de rejoindre leur aventure.

En France, 210 000 personnes non-voyantes pourraient bénéficier de ce dispositif, qui peut être 100 % remboursé en cumulant plusieurs aides directes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

Journal du 25 février 2023

Journal du25 février 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?