AccueilActualitéLyon : La Poste lance des actions pour lutter contre les incivilités

Lyon : La Poste lance des actions pour lutter contre les incivilités

Le groupe La Poste et la direction zonale de la Sécurité Publique Sud Est ont signé une convention afin d'agir contre les incivilités dans les bureaux de poste et à l'encontre des facteurs.
Lyon : La Poste lance des actions pour lutter contre les incivilités
© DR

Actualité Publié le ,

Le groupe La Poste a signé jeudi 13 janvier à Lyon une convention avec la direction zonale de la Sécurité Publique Sud Est dans le but de lutter contre les incivilités. Facteurs et agents des bureaux de poste ou des plateformes en sont régulièrement la cible.

Les deux entités conviennent d’actions communes destinées à améliorer la prévention et la sécurité du personnel et du public dans les 2 500 établissements postaux implantés dans les 12 départements d’Auvergne Rhône-Alpes.

Enjeu pour La Poste, limiter le risque de réitération

Cette convention de partenariat a pour objectifs de limiter le risque de réitération, faciliter la prise en compte des dépôts de plainte par les agents, ou encore permettre à la Poste de disposer d’un contact privilégié dans les cas présentant une certaine gravité (agressions physiques, menaces de représailles, harcèlement) et d’être informée de la réponse judiciaire aux dépôts de plainte effectués.

Cette convention complète les actions déjà mises en œuvre par la direction de la "Branche grand public et numérique" Auvergne Rhône-Alpes : formation des agents aux risques d’incivilités et comportements à adopter, sensibilisations des directeurs des bureaux de poste, présence de médiateurs dans certains bureaux, cellules post-agression.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?