AccueilActualitéLyon : la marche des identitaires interdite le 8 décembre

Lyon : la marche des identitaires interdite le 8 décembre

Le préfet du Rhône annonce l'interdiction de la marche "Lugdunum Suum" qui devait relier le 8 décembre la place Saint-Jean et la Basilique de Fourvière en marge des festivités de la Fête des Lumières à Lyon.
A Lyon, la marche des identitaires devaient relier la cathédrale Saint-Jean à la basilique de Fourvière jeudi 8 décembre.
© Gérald Martinez / Wikimedia Commons - A Lyon, la marche des identitaires devaient relier la cathédrale Saint-Jean à la basilique de Fourvière jeudi 8 décembre.

Actualité Publié le ,

Le préfet du Rhône a tranché et interdit la marche "Lugdunum Suum" programmée le 8 décembre et annoncée sur les réseaux sociaux par le collectif identitaire "Les Remparts". Elle devait emprunter en début de soirée un itinéraire entre la place Saint-Jean et la basilique de Fourvière.

"Cette manifestation est susceptible de générer de sérieux troubles à l’ordre public au regard des récentes violences commises par des militants des mouvances radicales et des slogans xénophobes scandés lors du rassemblement du 21 octobre 2022", argumente la préfecture du Rhône, qui craignait visiblement le voisinage avec la foule attendue à l'occasion de la Fête des Lumières.

"Compte-tenu de l’affluence de la Fête des Lumières qui rassemblera du 8 au 11 décembre 2022 des milliers de spectateurs et mobilisera un grand nombre de forces de l’ordre et de services de secours, le Préfet du Rhône a décidé d’interdire la manifestation Lugdunum Suum", achève la préfecture.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?