AccueilActualitéLyon : La Halle Tony Garnier dans le top 15 des salles de spectacles où aller une fois dans sa vie

Lyon : La Halle Tony Garnier dans le top 15 des salles de spectacles où aller une fois dans sa vie

La salle de spectacles lyonnaise figure aux côtés du Madison Square Garden de New-York, de l'Opéra de Sydney ou encore du stade de Wembley à Londres au sein de ce top 15 concoté par le magazine de voyages Geo.
Lyon : La Halle Tony Garnier dans le top 15 des salles de spectacles où aller une fois dans sa vie

Actualité Publié le ,

La Halle Tony Garnier figure dans le classement des "15 salles de spectacles où aller au moins une fois dans sa vie". Un top 15 élaboré par le magazine de voyages Geo, forcément subjectif, où l'on retrouve des lieux aussi mythiques que l'Olympia à Paris, l'Opéra de Sydney, le stade de Wembley à Londres, le Bolchoï à Moscou ou encore le Madison Square Garden à New York.

Un joli coup de projecteur en tout cas pour la Halle Tony Garnier, qui a vécu quelques concerts mythiques, accueillant depuis sa transformation en salle de spectacles à la fin des années 1980 des légendes telles que David Bowie ou Bruce Springsteen.

Mais aussi nombre de concerts inoubliables quoique moins médiatiques, à l'image - parmi les plus récentes expériences - de celui Lomepal en novembre 2019, juste avant que la crise du Covid ne vienne éteindre (temporairement) les lumières.

© DR / Le concert de Lomepal en novembre 2019, un des derniers grands moments musicaux avant Covid..

Un nouveau directeur en avril 2021 pour la Halle Tony Garnier

Patrimoine de coeur

Avec sa jauge de 17 000 personnes, son architecture spectaculaire et son incroyable longueur, le bâtiment ne laisse pas insensible. Construit de 1909 à 1928 par l'architecte qui lui a donné son nom, le lieu a été jusque dans les années 1960 un abattoir et un marché aux bestiaux.

Inscrite à l'inventaire des Monuments historiques depuis 1975, "La Halle" - comme on l'appelle plus communément à Lyon - fait aujourd'hui partie intégrante du patrimoine de coeur des Lyonnaises et Lyonnais. Et désormais des "15 salles de spectacles où aller au moins une fois dans sa vie".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?