AccueilCultureSpectacle vivantLyon : la danse suisse aux Subs

Lyon : la danse suisse aux Subs

Alors que le Centre culturel suisse prend ses quartiers à Lyon pour l'hiver, les Subs accueillent plusieurs artistes suisses jusqu'au 21 janvier.
Le spectacle Workpiece de l'artiste Anna-Marija Adomaityte est à voir aux Subs à Lyon.
© Carlos Tago - Le spectacle Workpiece de l'artiste Anna-Marija Adomaityte est à voir aux Subs à Lyon.

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Les Subs ne sont pas en reste, elles qui accueillent, comme le théâtre de la Croix-Rousse, la fine fleur de la création suisse, avec la venue de plusieurs protagonistes issus de la danse, du cirque et de la performance. C’est le cas d’Aurélien Dougé, jeune danseur-performeur-chorégraphe, qui propose Hors-sol, un dispositif entre spectacle et performance pendant lequel le public peut entrer et sortir à sa guise.

Cinq interprètes déclinent une partition qui change chaque soir (elle est tirée au sort, comme Cunningham l’a fait en son temps) où il s’agit de déplacer des marrons, suspendre des cailloux et autres petites actions infimes que cultive le jeune artiste, installé en Suisse, qui a fait ses gammes au Conservatoire national supérieur musique et danse (CNSMD) de Lyon.

La scène suisse à l'honneur aux Subs

C’est le cas également de Julien Vogel, circassien spécialiste du diabolo, qui poursuit une recherche sur l’éphémère et casse des diabolos en céramique qu’il a créés pour l’occasion.

On pourra également découvrir la performeuse d’origine lituanienne Anna-Marija Adomaityte se transformer en femme-machine. Ou son homologue brésilienne (ou brésilien, iel refuse l’assignation au genre) Catol Teixeira qui propose avec La peau entre les doigts, une performance dans le public qui se construit en fonction de celui-ci et de ses déplacements.

Sans oublier le solo à haut risque du circassien audacieux Marc Oosterhoff, Take care of yourself. Le centre culturel suisse tirera sa révérence de la scène lyonnaise par une fête à tout casser, la Happy Hype du collectif Ouinch ouinch, une bande de jeunes artistes complètement déjantée

Infos pratiques

Du 12 au 21 janvier.

Infos sur : www.les-subs.com.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?