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Lyon : la CPME booste la relance avec Made In PME

Cinq mille chefs d’entreprise ont rendez-vous à Eurexpo Lyon le 24 mars pour Made in PME, événement placé sous le signe de la croissance et des synergies.
Lyon : la CPME booste la relance avec Made In PME
DR - L’idée de Made In PME est née en 2016 lors du regroupement d’Auvergne et de Rhône-Alpes et une première édition s’est déroulée en 2018 dans le Cantal.

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Homme de contacts, de réseaux et d’échanges, François Turcas devrait être à son aise lors de Made In PME. Pour le président de la CPME du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes, l’événement sera l’occasion de transmettre le relais et de présenter ses successeurs après 30 ans à la tête de l’organisation patronale.

Si ce passage de flambeau est important, Made In PME se veut avant tout un rendez-vous d’affaires et un creuset d’intelligence collective pour redonner de l’élan aux entreprises régionales.

150 workshops à Made in PME

Quelque 5 000 chefs d’entreprise d’Auvergne-Rhône-Alpes sont attendus à Eurexpo pour découvrir les savoir-faire des 500 exposants, participer aux workshops et bien sûr faire du networking pour identifier des fournisseurs, partenaires, clients, financeurs…

"Se rassembler, se connaître, favoriser les synergies, ouvrir les horizons sont les ambitions de Made In PME. Nous voulons apporter une nouvelle dynamique aux entreprises régionales", affirme François Turcas. L’événement se présente comme un concentré d’idées, de solutions et de contacts.

Les masterclass donneront la parole à des dirigeants de renom comme Thierry de la Tour d’Artaise, Pdg du groupe Seb, Philippe Gueydon, Pdg de King Jouet, Sylvie Renodier, dirigeante d’Auvergne Alu, Romain Souvinet, Pdg d’Obut, ou encore Emilie Legoff, présidente de French Tech One Lyon Saint-Etienne.

Sur les thèmes de la transition énergétique ou de la souveraineté industrielle, ces grands témoins viendront partager leurs expériences et livrer leur vision pour nourrir les réflexions et faire émerger les idées.

Lors des 150 ateliers de formation et mini-conférences organisés, les chefs d’entreprise pourront s’informer, être conseillé et obtenir des réponses concrètes sur de nombreux sujets : cybersécurité, intelligence artificielle, recrutement et apprentissage, international, e-commerce…

Un événement en phase avec la politique régionale de réindustrialisation

"L’enveloppe globale de Made In PME frise 1 M€", fait savoir François Turcas. Pour organiser l’événement, la CPME a notamment reçu le soutien de la Région et de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes. "Pour la 12e année consécutive, la Banque Populaire a été désignée première banque des PME en France", souligne Daniel Karyotis, directeur général de la BPAura, pour justifier cet engagement.

Du côté de l’exécutif régional, Stéphanie Pernod-Beaudon, première vice-présidente à l’économie, n’a pas manqué de rappeler que la relocalisation et la réindustrialisation, avec à la clé la création de 30 000 emplois dans l’industrie durant le mandat, sont des priorités.

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