AccueilActualitéLyon / Jeux vidéos : plusieurs studios de la région signent une charte avec l'association Game Only

Lyon / Jeux vidéos : plusieurs studios de la région signent une charte avec l'association Game Only

Lors du job dating organisé le 17 juin à Lyon par Game Only pour promouvoir les métiers du monde du jeu vidéo, les organisateurs ont présenté la nouvelle charte de l'association à destination des 90 adhérents.
Lyon / Jeux vidéos : plusieurs studios de la région signent une charte avec l'association Game Only

Actualité Publié le ,

Game Only est une association du jeu vidéo de la région Auvergne-Rhône-Alpes composée de près de 90 adhérents. Ces derniers sont principalement des studios de création. Elle possède quatre champs d'action : financement des entreprises, export des productions (avec les différents salons), ressources humaines, et enfin animation du réseau.

L'association a donc décidé de créer une charte pour "améliorer" le monde du jeu vidéo, notamment pour les employés. C'est ce qu'explique Julien Millet, président de Game Only. "On a travaillé avec la plupart des studios environ une heure par semaine pour rédiger la charte, récolter les données. C'était un travail très enrichissant. Je pense que c'était important que tout le monde participe à la création".

Une charte en cinq points

Lors de la création de la charte, Game Only et adhérents ont décidé de créer cinq engagements. Le premier concerne celui de l'évolution avec pour sujet principal la gestion des carrières des salariés (formation, mobilité...). Le deuxième engagement pris est celui de l'égalité des chances à travers la clarté des process des ressources humaines, la diversité et l'inclusion (personnel et entreprise) et enfin la parentalité avec la promotion des dispositifs liés.

Avec sa charte, Game Only s'engage aussi pour la santé physique et psychique des employés. Pour cela, elle compte améliorer les différents environnements de travail.

Le quatrième point abordé est celui de l'amélioration du contenu du travail. Game Only va essayer de favoriser la reconnaissance du public quant au monde du jeu vidéo tout en donnant plus d'autonomie aux employés.

Enfin, le dernier domaine d'engagement de l'association apparait comme celui des relations de travail. En effet, elle souhaite améliorer différents points à propos du management, du dialogue social et de la coopération.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?