AccueilServicesLyon : Iceo, l'incubateur de la SEPR qui valorise les métiers manuels

Lyon : Iceo, l'incubateur de la SEPR qui valorise les métiers manuels

Active sur les métiers techniques pour la formation initiale et continue, la SEPR, implantée à Lyon 8e termine la formation de la première promotion de son incubateur Iceo.
Lyon : Iceo, l'incubateur de la SEPR qui valorise les métiers manuels
DR - Iceo, l'incubateur de la SEPR

EconomieServices Publié le ,

Iceo, pour Incubateur de créateurs extraordinaires, a intégré à Lyon une première promotion de cinq porteurs de projets d'octobre 2020 à fin janvier 2021. Quatre futurs entrepreneurs étaient en formation initiale dans les métiers de la mode, de la coiffure, de l'esthétique et de l'ébénisterie, et une professionnelle diplômée en 2014 d'un cursus cordonnerie-botterie à la SEPR.

Cette première promotion illustre la thématique d'Iceo : "L'incubateur répond à la mission principale de la SEPR : la formation dans des métiers « de mains » et l'insertion professionnelle. Original dans des parcours comme ceux qu'offrent la SEPR, notre incubateur vise aussi à démocratiser la création d'entreprise", explique Laurène Kiefer, chef de projet Iceo.

40 ateliers pour le prototypage des idées

Le programme d'accompagnement à la création d'entreprise de quatre mois s'articule autour de cinq thématiques : se lancer, vendre, chiffrer, gérer et financer, par des modules collectifs et un accompagnement individuel.

Pour un coût de 600 €, les incubés bénéficient de l'accès aux 40 ateliers pour le prototypage de leurs idées, d'un espace de coworking, d'un réseau de professionnels dans le domaine de la gestion et de la finance et des experts métiers de la SEPR. Deux promotions de cinq à quinze porteurs de projets, étudiants ou alumnis de la SEPR, seront lancées chaque année.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?