AccueilActualité"Lyon, I love you", une nouvelle vidéo pour promouvoir la ville sur un morceau de Woodkid

TOURISME "Lyon, I love you", une nouvelle vidéo pour promouvoir la ville sur un morceau de Woodkid

Un film immersif où l'humain occupe le premier plan, tel se présente "Lyon, i love you", le nouvel outil promotionnel d'OnlyLyon toursime et congrès. Avec en guest star l'enfant du pays Woodkid pour la musique.
"Lyon, I love you", une nouvelle vidéo pour promouvoir la ville sur un morceau de Woodkid
© Capture d'écran

Actualité Publié le ,

"Lyon, I love you", c'est le nom du nouveau film présenté mardi 16 novembre par OnlyLyon sur un célèbre morceau de Woodkid au titre (presque) identique.

Réalisé grâce au soutien de la Métropole de Lyon dans le cadre de son plan de relance pour la filière tourisme, ce film a pour objectif de faire découvrir en à peine plus de deux minutes et de manière immersive "l'art de vivre exceptionnel de la métropole à travers ceux qui en font sa richesse, ses habitants", selon ses promoteurs. 

"Un voyage humain"

"Ce court métrage est un voyage humain, une série de portraits qui permet la (re)découverte de Lyon et de la métropole pour « vivre Lyon » et ressentir l'âme du territoire. Quelques 2 minutes 30 qui font se sentir Lyonnais et donnent envie de partager un instant de vie avec tous ceux qui animent la métropole : restaurateurs, artisans, maraichers, danseurs ou promeneurs", résume OnlyLyon.

L'agence lyonnaise Bouncy Dot aux manettes

OnlyLyon Tourisme et Congrès a confié la conception et la réalisation du film à l'agence lyonnaise Bouncy Dot. Il aura fallu près d'un an de travail et plus de 40 jours de tournage entre juin et septembre 2021 pour réaliser ces images de qualité cinématographique, mêlant des techniques dynamiques (drone FPV) et plus intimes (caméra à l'épaule). 

Tous les figurants sont des habitants de la métropole de Lyon qui ont accepté de se prêter au jeu. "Pour nous, il fallait en premier lieu que les Grands Lyonnais se reconnaissent dans ce film, que les images ravivent le souvenir de moments vécus, partagés. Et pour cela, il fallait des regards.... Et de « vrais gens », pas des acteurs", confient Maxence Revellin (production) et Clément Dumas (réalisation) de Bouncy Dot. Le film a été tourné en lumière 100 % naturelle.

Woodkid, l'enfant du pays en guest star

© RockimParkFoto Stefan Brending

La bande son de ce nouveau spot a fait l'objet d'une attention très particulière. L'artiste lyonnais mondialement reconnu Woodkid s'est très rapidement imposé avec sa chanson « I love you » sortie en 2013 (Universal Music).

Très attaché à sa ville natale, l'artiste a immédiatement accepté de prêter sa voix et sa musique au projet. Il avait déjà été choisi l'été dernier pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques à Tokyo

Une médiatisation locale, nationale et internationale

Ce nouveau film sera très largement promu sur les réseaux sociaux dès cette fin d'année et en 2022 en France, en Europe et en Amérique du Nord dans le cadre de campagnes de promotion de la destination.

Plus largement, il sera mis à la disposition de tous les partenaires de la démarche OnlyLyon : acteurs événementiels, culturels, touristiques, économiques et institutionnels.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?