AccueilActualitéRugby, aviron, kayak... A Lyon, les ligues sportives ont leur Maison régionale des sports

Rugby, aviron, kayak... A Lyon, les ligues sportives ont leur Maison régionale des sports

Un espace de 1800 m² à été inauguré, ce mercredi 20 avril, afin de regrouper les différentes ligues sportives régionales. Cette maison doit permettre aux disciplines de travailler "et de se développer ensemble".
Rugby, aviron, kayak... A Lyon, les ligues sportives ont leur Maison régionale des sports
© CROS Auvergne-Rhône-Alpes - La nouvelle maison régionale des sports installée à Lyon-Gerland

Actualité Publié le ,

Installée dans la zone historique du sport lyonnais, dans le quartier de Gerland, non loin du stade éponyme, la Maison régionale des sports regroupe désormais les locaux de 22 ligues sportives différentes (aviron, kayak, rugby à XV, handisport, escrime, équitation…).

L'espace de 1 800 m2 doit également être le centre névralgique pour les deux Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportive (Creps) de la région (Vallon Pont d'Arc, Voiron et Lyon) et Vichy. La maison accueillera la cellule haut-niveau de ces deux structures.

Inclusion, travail en équipe et performance

Objectif pour la Région Auvergne-Rhône-Alpes, initiatrice et financeuse de ce projet à 12 millions d'euros : favoriser l'inclusion, le travail en équipe des différentes ligues sportives et la performance.

"Ici, les plus petits et les plus grands cohabitent afin que amateurs et professionnels travaillent ensemble pour de confirmer le fait que nous sommes la plus grande région de sport en France. Mettons dans un seul lieu autant de disciplines, qui vont travailler ensemble”, avance Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a l'occasion de l'inauguration, ce mercredi 20 avril, de la Maison régionale des sports.

Pour mener à bien ce projet, l’institution travaille avec le Creps et le Comité Régional de l’Olympisme et des Sports (Cros). Le CROS doit “assurer le lien, la fluidité et l’accueil des différentes disciplines”, a rappelé le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cet appel a bien été pris en compte par le président du Cros, Christian Levarlet, qui tient lui aussi à "renforcer les liens entre les sports".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?