AccueilEconomieImmobilier-TP-BâtimentLyon Gerland : "Les Jardins du LOU" remportent le Grand prix du Salon de l'immobilier d'entreprise

Lyon Gerland : "Les Jardins du LOU" remportent le Grand prix du Salon de l'immobilier d'entreprise

Intégré dans l'aménagement du Matmut Stadium de Gerland par le LOU Rugby, ce programme de 28 000 m2 de bureaux situés à Lyon Gerland vient d'être récompensé par un Grand prix au SIMI 2020, le Salon de l'immobilier d'entreprise à Paris.
Lyon Gerland :
Capture d'écran Google Maps Streetview - Les Jardins du Lou dans le quartier de Lyon Gerland. 28 000 m2 de bureaux à deux pas du stade.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

C'est un beau coup de projecteur pour l'immobilier de bureaux à Lyon. Le programme "Les Jardins du LOU" a remporté le Grand prix du SIMI 2020 (Salon de l'immobilier d'entreprise) dans la catégorie "parcs de bureaux de plus de 10000 mètres carrés".

Ce projet a été conçu par Albert Constantin et AIA Life Designers pour le compte de Foncière Polygone, 6e sens immobilier et le LOU rugby. Développés en 21 mois, les 28 000 m2 de bureaux accueillent depuis peu la Société générale, la Matmut, la Maison régionale des sports et de l'olympisme et le Crédit agricole centre est.

Un lieu de vie intégré à l'aménagement du Matmut Stadium de Gerland

Ce projet a été a été conçu comme un lieu de vie s'intégrant dans le programme d'aménagement du Matmut Stadium de Gerland par le LOU Rugby. Au-delà de la qualité du programme immobilier, le jury du SIMI a sans doute voulu récompenser un modèle innovant du financement des infrastructures sportives par l'immobilier.

Car Les Jardins du LOU se sont implantés sur la parcelle du stade de Gerland confiée depuis 2017 par la Ville de Lyon au LOU Rugby dans le cadre d'un bail emphytéotique administratif (BEA) de 60 ans. L'installation du LOU Rugby au sein du stade de Gerland, renommé "Matmut Stadium" en janvier 2017, a permis la transformation du stade mais aussi du site de Gerland dans son ensemble.

Outre ce programme de bureaux, l'implantation du "village" (brasserie, boutique, salles événementielles) et du centre d'entrainement du club, réalisés en 2017, un hôtel de 150 chambres, un centre médical et un centre aquatique sont prévus à terme.

Olivier Ginon : "Fiers du travail accompli"

"Ce montage, unique en France, soutient le développement du projet sportif du club et ses ambitions au sein du Top 14, tout en valorisant le patrimoine de la collectivité à qui l'ensemble des constructions seront remises à l'issue du bail", soutiennent les porteurs du projet.

"Ce grand prix du SIMI, pour le premier projet de promotion développé par la Foncière Polygone, vient légitimer le positionnement du Groupe GL events comme un acteur de l'immobilier au service du développement des grands équipements sportifs et événementiels. Nous sommes fiers du travail accompli par toutes les équipes dans un esprit partenarial sur cette opération d'exception", déclare pour sa part Olivier Ginon, président du Groupe GL events et de Foncière Polygone.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?