AccueilActualitéLyon / Gastronomie : le Sirha décalé à la rentrée de septembre

Lyon / Gastronomie : le Sirha décalé à la rentrée de septembre

Déjà reporté au printemps, le Sirha est à nouveau décalé à l'automne. L'événement mondial de la gastronomie devrait finalement se tenir du 23 au 27 septembre à Eurexpo Lyon.
Lyon / Gastronomie : le Sirha décalé à la rentrée de septembre
© GL Events - La 20e édition du Sirha devrait avoir du 23 au 27 septembre 2021 à Eurexpo Lyon.

Actualité Publié le ,

GL Events vient d'annoncer sa décision de décaler à nouveau la tenue du Sirha à Eurexpo Lyon. L'évenement mondial de la gastronomie devrait se tenir du jeudi 23 au lundi 27 septembre. Initialement prévu en janvier, le Sirha avait déjà été reprogrammé entre fin mai et début juin. Une date que la situation sanitaire actuelle rendait de plus en plus incertaine.

Dans le détail, la finale de la Coupe du monde de pâtisserie aura lieu vendredi 24 et samedi 25 septembre. 20 pays s'affronteront dans ce concours toujours spectaculaire (France, Italie, Japon, Russie, Royaume-Uni, Brésil, Mexique...).

La finale du Bocuse d'or les 26 et 27 septembre

Quant à la finale du Bocuse d'or, elle se tiendra dimanche 26 et lundi 27 septembre. 24 jeunes chefs du monde entier, dont le chef lyonnais Davy Tissot pour la France, seront en compétition pour décrocher le titre.

Ce décalage du Sirha illustre s'il le fallait encore toute la difficulté pour les organisateurs de grands événements à se projeter vers l'avenir, fut-il proche. Au cours des derniers mois, de nombreux salons ont ainsi été décalés, reprogrammés ou encore redéfinis en format 100 % numérique dans la métropole lyonnaise. Pour espérer un retour à la normale sur ce segment d'activité, il faudra sans doute attendre 2022.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?