Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon gagne avec ses femmes

le - - Actualité

Lyon gagne avec ses femmes
DR - Marie-Sophie Obama, Nathalie Pradines, Jacotte Brazier et Véronique Garnodier

Du 14 au 16 septembre, l'association les Lumineuses organisait son premier festival grand public à Lyon pour mettre en avant la performance des femmes. Une dizaine de conférences, des expositions, des animations sportives et culinaires et un gala de charité ont ainsi célébré le dynamisme des femmes dans la cité.

« Nous avons envie de faire rayonner la ville et de faire progresser les mentalités en affirmant la position de la femme dans la cité. En tant que femmes, nous sommes trop souvent isolées dans nos combats et nos réussites, autant de matière à célébrer», explique Marie-Sophie Obama, présidente déléguée de Lyon ASVEL Féminin et cofondatrice avec Nathalie Pradines, présidente de Comadequat à Lyon et actionnaire de Lyon ASVEL Féminin, de l'association Les lumineuses, créée pour porter le festival Lyon gagne avec ses femmes.

Conférences et tables rondes animeront ces trois jours. Caroline Collomb a participé à celle sur la thématique « Etre et transmettre », Véronique Garnodier, présidente de Charlott', à celle sur « Mental et motivation », Jean-Michel Aulas est intervenu sur le thème « L'enjeu de la mixité », la championne de patinage artistique Nathalie Péchalat a évoqué « Le doute, moteur de succès » et Florence Servan-Schreiber « La science du bonheur ». Plus d'une vingtaine d'intervenants, hommes et femmes, ont échangé avec les Lyonnais.

« Une histoire comme celle-ci est possible à Lyon et surtout à Lyon car la cité bouge et les femmes participent activement à ce mouvement depuis de nombreuses années », expose Nathalie Pradines qui a mobilisé Tony Parker comme président et Alessandra Sublet comme marraine de la première édition du festival. L'exemplarité est à l'ordre du jour, avec le témoignage de la chef d'entreprise et sportive Véronique Garnodier. Tout comme la transmission, avec la participation de Jacotte Brazier, qui préside les animations culinaires du dimanche 16 septembre aux Halles Paul Bocuse.

Cette première édition en appelle d'autres : « Les lumineuses n'est pas un réseau supplémentaire mais une association qui porte un festival destiné à devenir annuel », explique Marie-Sophie Obama.




Stéphanie POLETTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer