Il s’agit de l’une des zones les plus stratégiques pour Grand Thornton. Pour piloter le Grand Est, le groupe a choisi une "régionale de l’étape" en nommant Françoise Méchin, qui occupait depuis 2019 le poste de directrice de la région Centre-Est et du bureau de Lyon. Elle pilotait également les services Audit et Evaluation du bureau de Lyon.
Françoise Méchin, une experte reconnue
Experte-comptable et commissaire aux comptes de formation, diplômée de l'Institut supérieur de gestion (ISG), Françoise Méchin a débuté sa carrière dans le contrôle de gestion au sein du groupe Schneider. En 1996, elle a intégré le cabinet d'expertise comptable Cegexco à Lyon, avant de créer en 2003 sa propre structure, Exen, dédiée notamment aux groupes internationaux.
L’humain au cœur du prochain congrès régional des experts-comptables
Françoise Méchin accompagne aussi les entreprises, notamment les groupes internationaux cotés ou non dans leur développement avec des problématiques IFRS, d’acquisition ou d’évaluation. Comme l’indique Grand Thornton dans un communiqué :
"Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de déploiement de la palette d’expertises spécialisées de Grant Thornton en région en s’appuyant sur des experts reconnus et bien implantés dans l’écosystème local. Il s’agit d’apporter aux entreprises des offres de services innovantes et différenciantes."
Aujourd’hui, le groupe a réorganisé son approche géographique et s’appuie sur trois directions régionales hors Paris/Ile-de- France : le Grand Est, le Grand Ouest et le Nord.