AccueilCollectivitésLyon et ses trams distingués

Lyon et ses trams distingués

Une étude comparative d'Eurogroup Consulting portant sur 32 réseaux de tramways dans le monde place celui de Lyon parmi les plus performants.
Lyon et ses trams distingués

Collectivités Publié le ,

Les résultats de l'étude « La place du tramway dans les métropoles du XXIe siècle », publiée par le cabinet de conseil Eurogroup Consulting, compare et classe la performance de 32 réseaux de tramways dans le monde. Trois catégories de réseaux de tramways sont étudiées : les réseaux récents dans les grandes villes (+ de 500 000 habitants), les réseaux récents dans les villes de taille intermédiaire (- de 500 000 habitants), et les réseaux historiques non démantelés comme à Vienne, Zurich, Melbourne ou Berlin. Parmi les critères de performance, sont évalués entre autres l'intégration multimodale, la vitesse, la tarification, la fiabilité et la fréquentation du réseau.
En haut du palmarès des grandes villes, le réseau de tramway lyonnais est remarqué pour le degré d'intégration multimodale avec les lignes de bus, le métro, les gares et les modes doux. Il se distingue également sur le critère du potentiel du corridor du tramway avec trois des cinq lignes du réseau qui transportent chaque jour plus de 100 000 passagers.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?