AccueilActualitéLyon et sa région : une semaine dédiée aux jeunes créateurs d'entreprise

Lyon et sa région : une semaine dédiée aux jeunes créateurs d'entreprise

Avec Créajeunes, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et l'ADIE se mobilisent en faveur des jeunes, avec l'objectif premier de favoriser la création ou la reprise d'entreprise.
Lyon et sa région : une semaine dédiée aux jeunes créateurs d'entreprise
© Capture d'écran chaîne YouTube Pôle Emploi - Aider les jeunes à la création ou la reprise d'entreprise, telle est la vocation de l'opération Créajeunes.

Actualité Publié le ,

Booster la création ou la reprise d'entreprise auprès des jeunes, c'est l'ambition portée par l'opération Créajeunes. Jusqu'au 7 mai, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes et l'ADIE se mobilisent à travers 16 événements gratuits et 100 % en ligne.

"Malgré le contexte, le nombre de créations d'entreprise en Auvergne Rhône-Alpes est en hausse et a atteint un niveau élevé en 2020 avec plus de 103.000 entreprises créées", rappellent les organisateurs, soulignant la place prise par les jeunes dans cette dynamique. "Un créateur sur quatre est âgé de moins de 30 ans et près de 10 % des créateurs d'entreprise ont moins de 26 ans."

Interventions d'experts et témoignages

Mais il n'est pas toujours évident de se lancer dans l'aventure. D'où l'intérêt de l'opération Créajeunes qui se déroule tout au long de la semaine.

Au programme, plusieurs conférences à destination des jeunes afin de renforcer leurs connaissances et les guider dans leur projet (financement, accompagnement dans l'élaboration du projet, couveuse, ...), avec des interventions d'experts du financement, de l'accompagnement et du développement de l'entreprise pour permettre de lever tous les questionnements autour d'un projet de création .

Plusieurs porteurs de projets viendront par ailleurs témoigner afin de partager leurs parcours. Le programme complet des événements organisés durant la semaine est disponible ici.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?