Les valeurs promues par le sport inspirent souvent le monde de l'entreprise. Le basket, sport collectif par excellence, a convaincu Entreprise du Futur de renouveler son partenariat avec LDCL Asvel. Celui-ci se matérialise par un logo visible sur les shorts de l'équipe pro, engagée en championnat de France Betclic Elite.
La communauté d'entrepreneurs cofondée en 2016 par Laurent Fiard, président du groupe lyonnais Visiativ, et qui rassemble près de 10 000 dirigeants, directeurs et membre de Comex, partage notamment cette dimension du collectif, nécessaire à la performance, tant sur le parquet d'une salle qu'au sein de PME ou d'ETI.
"Gaëtan Müller, président délégué de LDLC Asvel, et Stéphane Morot-Sir, son directeur général adjoint, partagent nos valeurs de l’engagement, notre conviction de la force du collectif, notre vision de l’entreprise-plateforme, interconnectée à ses écosystèmes au service de la création de valeur mais surtout notre ambition : fédérer les dirigeants de PME et ETI pour échanger, confronter et conforter leurs visions stratégiques de transformation et de croissance durable", explique Alban Guyot, directeur général d'Entreprise du Futur.
Entreprise du Futur et LDLC Asvel : un nouvel évènement destiné aux PME et ETI
Cette collaboration va permettre par ailleurs aux deux parties, l'organisation fin 2023, en partenariat avec Humans Matter, entreprise lyonnaise de design cognitif, d'un évènement baptisé "Jouons collectif". A l'occasion d'un match à l'Astroballe, il devrait rassembler une quarantaine de comités exécutifs, soit près de 200 décideurs, afin de d'échanger et diffuser les bonnes pratiques sur les transformations d'entreprises.