La compagnie du Grand nulle part n’aime rien moins que tisser ses spectacles sur une trame documentaire et travailler avec des auteurs vivants. C’était déjà le cas avec Part-Dieu, chant de gare, en collaboration avec l’autrice Julie Rossello-Rochet.
C’est encore le cas avec Entre ses mains, un spectacle autour du monde de l’hôpital, des relations entre patients et soignants… Cette pièce sera jouée du 22 au 25 février au théâtre de la Croix-Rousse à Lyon.
Entre ses mains ou le quotidien des malades à l'hôpital
Fruit d’une immersion intense dans le milieu hospitalier lyonnais, ce spectacle, créé en octobre dernier à Villefranche-sur-Saône où la metteuse en scène est artiste associée cette saison, plonge de plain-pied dans l’univers des blouses blanches (et bleues). A partir d’immersions à l’hôpital Lyon-Sud, Henri Gabrielle et Croix-Rousse, Julie Rossello-Rochet a écrit un texte, reconstruit au fil des répétitions avec les deux comédiens et trois comédiennes de la pièce.
Au fil des aller-retour, Entre ses mains est devenu un objet théâtral à la forme épurée qui raconte, par le biais d’une multitude de personnages, le quotidien des malades et de ceux qui les soignent ou en prennent soin. Il brosse ainsi un état des lieux sensible et incarné du monde du soin, sans pathos et sans jugement.
Infos pratiques
Du 22 au 25 février au théâtre de la Croix-Rousse à Lyon.
Billetterie : www.croix-rousse.com.