AccueilCollectivitésLyon élue « ville nocturne française 2015 »

Lyon élue « ville nocturne française 2015 »

Élue « ville nocturne française 2015 » lors de la 21e édition des Trophées de la nuit, qui s'est déroulée à Paris, la Ville de Lyon a été récompensée par les professionnels du secteur pour la qualité de l'accueil et de l'offre et son dynamisme en matière de vie nocturne.
Lyon élue « ville nocturne française 2015 »
Photo : Michel GODET

Collectivités Publié le ,

« La reconnaissance des professionnels au niveau national renforce la pertinence de la démarche lyonnaise fondée sur la concertation et le dialogueavec les acteurs locaux de la nuit et son rôle dans le rayonnement etl’attractivité du territoire », se sont félicités Fouziya Bouzerda, adjointe au maire déléguée au développement économique, au commerce et à l’artisanat et Sandrine Frih, adjointe déléguée au tourisme et à la promotion du modèle lyonnais.

Dès 2006, la municipalité a décidé de donner un second souffle à sa vie nocturne en impulsant la Charte de la vie nocturne, avec la préfecture et les représentants des établissements de nuit lyonnais. Aujourd’hui, on compte plus de 120 lieux « chartés » à travers la ville. L’objectif ce document de référence est de concilier toutes les facettes de la vie nocturne : animation, distraction mais également tranquillité publique et sécurité.

Un comité de pilotage partenarial a été mis en place l’an dernier, afin de proposer des initiatives concrètes autour de thématiques telles que le développement touristique, la vie culturelle et festive, la santé et la prévention des conduites à risque, avec une attention particulière portée au public jeune.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?