Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Lyon élue deuxième meilleure destination du monde en 2020 par un magazine américain

Publié le - - Actualité

Lyon élue deuxième meilleure destination du monde en 2020 par un magazine américain
Julien VERCHÈRE - Lyon a été élue deuxième meilleure destination 2020 par un prestigieux magazine américain.

Lyon arrive en deuxième position du classement des "Best Big Cities in the World 2020" dévoilé par le prestigieux magazine américain Condé Nast Traveler.

Lyon a été élue deuxième meilleure destination du monde pour 2020 par un jury de lecteurs du prestigieux magazine américain Condé Nast Traveler. La capitale française de la gastronomie et son riche patrimoine sont arrivés en seconde position des "Best Big Cities in the World 2020", l'une des deux catégories destinées à récompenser les destinations tendance sur la planète.

Si l'ex-capitale impériale japonaise Kyoto coiffe la capitale des Gaules au poteau, Lyon devance dans le top 10 de ces "big cities" 2020 les villes de Singapour, Sydney, Vienne, Tokyo, Porto, Helsinki, Copenhague et Lisbonne. La métropole se positionne au cinquième rang mondial toutes catégories confondues.

Une source d'inspiration pour de futurs voyages

C'est la première fois que Lyon intègre le classement des "meilleures villes du monde" du Condé Nast Traveler Reader's Choice. Chaque année, le célèbre site dédié à la thématique du voyage demande à ses lecteurs de voter pour les endroits qu'ils ont préféré visiter durant les douze mois qui viennent de s'écouler à travers un sondage.

Plus de 715 000 lecteurs du Condé Nast Traveler se sont prononcés, consultation réalisée avant le début de la crise du Covid-19 de l'autre côté de l'Atlantique. "Les gagnants représentent le meilleur des meilleurs pour notre public et offrent de nombreuses sources d'inspiration pour la planification de nos voyages et pour toutes les aventures que nous avons hâte de vivre", a souligné Jesse Ashlock, rédacteur en chef.

"La plus ancienne et la plus prestigieuse reconnaissance de l'excellence dans le secteur du voyage"

"Les Condé Nast Traveler Readers' Choice Awards sont la plus ancienne et la plus prestigieuse reconnaissance de l'excellence dans le secteur du voyage. La reconnaissance d'un célèbre magazine présent dans le monde entier, et surtout de ses lecteurs, nous va droit au cœur !", réagit via un communiqué François Gaillard, directeur de l'Office de Tourisme de la Métropole de Lyon.

"En cette période très perturbée pour le monde du tourisme, cette bonne nouvelle nous apporte joie et satisfaction, et nous conforte dans notre volonté des hisser les couleurs de Lyon toujours plus haut", conclut-il. Comme un rayon de soleil pour éclairer le début de l'automne et imaginer déjà un secteur touristique à la relance en 2021 ?




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer