AccueilLyon : EDF s'installe à Gerland dans un immeuble au style très new-yorkais

IMMOBILIER Lyon : EDF s'installe à Gerland dans un immeuble au style très new-yorkais

Les équipes d'EDF vont investir 11 500 m2 d'un immeuble de la ZAC des Girondins, au nord du quartier de Gerland. Le rez-de-chaussée sera occupé par un supermarché.
Lyon : EDF s'installe à Gerland dans un immeuble au style très new-yorkais
© G.Perret - EDF va rassembler à Gerland la quasi totalité de ses équipes support lyonnaises.

Publié le ,

À l’occasion de la rentrée, les groupes 6e Sens Immobilier et DCB International annoncent la livraison de l’immeuble Brickwall situé au cœur de la ZAC des Girondins à Lyon.

L’opération, d’une surface totale de 14 700 m2, se compose de bureaux en étages occupés prochainement par les équipes de la société EDF (11 500 m2). Le rez-de-chaussée sera quant à lui exploité en grande partie par un supermarché Auchan sur 3 200 m2.

Imaginé par les architectes Trévélo & Viger Kohler et Clément Vergely, l’architecture et le traitement des façades de l’immeuble Brickwall sont largement inspirés des immeubles tertiaires new-yorkais et londoniens avec une forte présence de briques en façade. L’architecture de Brickwall fait référence au lourd passé industriel, mais également à l’activité présente du quartier. 

© DR

"Ce site va regrouper la majeure partie des équipes supports du groupe EDF à Lyon"

"Ce nouvel immeuble s’inscrit pleinement dans la mutation voulue du quartier des Girondins et a été pensé pour répondre aux attentes de flexibilité des utilisateurs. L’immeuble Brickwall s’intègre harmonieusement au sein de l’ensemble mixte, grâce à son traitement de façades en briques, digne d’un travail d’orfèvre", se félicite Bertrand Rudigoz, directeur général de DCB International.

"Ce site va regrouper la majeure partie des équipes supports du groupe EDF sur la plaque lyonnaise", précise Birgit Fratzke-Weiss, directrice immobilier groupe à EDF.

 

 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?