AccueilEconomieServicesLyon : du mouvement au sein de la direction d'Alptis

Lyon : du mouvement au sein de la direction d'Alptis

Florent de Bengy est nommé directeur du développement et Bruno Vialard directeur "talents et culture".
Lyon : du mouvement au sein de la direction d'Alptis

EconomieServices Publié le ,

Ça bouge dans l'univers de l'assurance à Lyon et plus précisément dans le monde des courtiers grossistes. Alptis (3e courtier grossiste de France) a ainsi enregistré l'arrivée de deux transfuges du concurrent April (leader dans l'Hexagone). Florent de Bengy a rejoint récemment le groupe associatif de protection sociale fondé à Lyon en tant que directeur du développement.

A 51 ans, ce diplômé de l'Ecole de Commerce ICD et de l'EM Lyon Business School a débuté son parcours en tant que responsable des grands comptes chez Jet Service. En 1998, il a intégré Carglass France avant d'en devenir le directeur des ventes en 2003. En 2006, il a rejoint le groupe April Santé Prévoyance comme directeur commercial et marketing. Nommé en 2013 directeur général adjoint chargé du développement d'April Mon Assurance, filiale du courtier lyonnais, Florent de Bengy en était le directeur général depuis 2015.

Alptis, un réseau de 7 700 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine

Autre changement avec l'arrivée de Bruno Vialard, qui a pris ses fonctions de directeur "talents et culture" au sein d'Alptis. Il gère notamment l'équipe des ressources humaines. Agé de 55 ans, il est titulaire d'une maîtrise d'économie et diplômé de l'EM Lyon Business School.

Son parcours a commencé au sein du groupe Danone, où il a passé dix ans en qualité de DRH. Doté d'une solide expérience dans le courtage d'assurance, il a passé plus de vingt ans chez April, devenant le DRH des 4 000 salariés du groupe, avant d'être nommé directeur général adjoint au sein de la filiale dédiée au réseau de distribution, April Mon Assurance.

Alptis a été créé à Lyon en 1976. Alptis Assurances, sa filiale opérationnelle intervient dans les domaines de la santé, de la prévoyance, de l'assurance de prêts, de l'épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs indépendants et les entreprises. Les garanties d'Alptis sont distribuées par un réseau de 7.700 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants. Le groupe protège aujourd'hui près de 470.000 personnes en France.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?