Esker, plateforme cloud mondiale d'automatisation des cycles de gestion basée à Lyon, prévoit le recrutement de 160 salariés au niveau mondial au cours de l'année 2021, dont plus d'une centaine en France.
"Avec la pandémie, Esker s'est retrouvée en première ligne pour accompagner les entreprises dans l'accélération de leurs projets de transformation digitale", souligne la société, qui a déjà recruté 141 collaborateurs dont 65 en France en 2020. Les futurs salariés embauchés en 2021 rejoindront les équipes R&D, Sales et Consulting.
Pour attirer de nouveaux talents, Esker met en avant "un environnement international convivial et stimulant composé de 17 nationalités", tout autant que les avantages "d'une entreprise à taille humaine, favorisant la promotion interne, la montée en autonomie et la participation active des salariés", souligne Aurélie Guimera, directrice RH.
Une forte ambition de croissance
"Cette stratégie de recrutement est alignée sur une forte ambition de croissance", argumente Esker, entreprise fondée il y a 36 ans et qui ambitionne de "poursuivre ses investissements et sa croissance responsable en s'appuyant notamment sur la conclusion de partenariats stratégiques avec des acteurs tels que KPMG pour accroître l'adoption de ses solutions en entreprise".
Les voyants sont au vert au sortir de la pandémie, avec un bénéfice net de 11,5 millions d'euros, en hausse de 19% sur un an.