Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Lyon : dissolution de l'association de la Chapelle de l'Hôtel Dieu

Publié le - - Actualité

Lyon : dissolution de l'association de la Chapelle de l'Hôtel Dieu
Wikimedia Commons - La chapelle de l'Hôtel-Dieu à Lyon.

Concerts, visites, conférences, l'Association de la Chapelle de l'Hôtel Dieu s'est concentré pendant cinq ans sur la valorisation de ce lieu emblématique de Lyon.

Fin de l'aventure pour l'Association de la Chapelle de l'Hôtel Dieu à Lyon, qui vient d'annoncer sa dissolution. "L'impossibilité de définir avec le propriétaire de la Chapelle, les Hospices Civils de Lyon, les termes d'une nouvelle collaboration efficace et reconnue, a conduit l'Association à mettre fin à ses activités", explique l'association dans un communiqué, précisant "que les activités devraient être relancées sur de nouvelles bases".

L'Association de la Chapelle de l'Hôtel Dieu a, pendant cinq années, organisé plus de 177 manifestations, telles que des visites, des concerts de musique, des pièces de théâtre, des conférences…

Des bénéfices pour restaurer la chapelle

Autant d'événements "qui ont permis à plus de 4 500 participants de découvrir ce magnifique bâtiment, grâce à l'action passionnée et permanente des bénévoles, membres de l'association et des jeunes du service civique", témoignent les responsables de l'association.

"Les recettes correspondant à ces activités s'élèvent à 75 000 euros et ont permis, avec les dons et cotisations des adhérents, d'affecter 124 100 euros aux chantiers de restauration de la chapelle", souligne-t-ils encore, mettant en avant l'action des bénévoles.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer