AccueilActualitéLyon : DHL Express prévoit une explosion du nombre de colis livrés avant Noël dans la région

Lyon : DHL Express prévoit une explosion du nombre de colis livrés avant Noël dans la région

DHL Express a déployé un dispositif exceptionnel en Auvergne Rhône Alpes pour un Noël hors-norme. Le spécialiste de la livraison attend + 35% de colis transitant en décembre via les différents sites de la région (Lyon Saint-Exupéry, Lyon Gerland, Brignais, Annecy, Saint-Etienne, Grenoble et Valence).
Lyon : DHL Express prévoit une explosion du nombre de colis livrés avant Noël dans la région

Actualité Publié le ,

DHL Express a prévu un dispositif exceptionnel afin de faire face à l'explosion du nombre de colis à livrer avant Noël en Auvergne Rhône Alpes.

Le spécialiste de la distribution évoque + 35% de colis attendus en décembre dans la région (820 000 au total), transitant par l'un de ses huit sites : deux à Lyon Saint-Exupéry, Lyon Gerland, Brignais, Annecy, Saint-Etienne, Grenoble et Valence. Quant au pic d'activité, il est annoncé le 21 décembre avec 38 000 colis, record en prévision.

Une conséquence de l'accélération spectaculaire des achats en ligne en raison de la crise sanitaire, comme partout en France et sur la planète.

© DHL Express

"Organisés pour augmenter les capacités de nos sites"

"Les 322 collaborateurs de DHL Express dans la région sont prêts pour faire face au bond des livraisons de fin d'année", assure-t-on du côté de la direction.

"Chaque année, on se prépare à une période de pic des livraisons et des expéditions avant Noël mais cette période en 2020 s'annonce hors-norme avec les nouveaux comportements liés à la pandémie. Nous avons tout anticipé pour gérer cette hausse spectaculaire des flux et nous nous sommes organisés pour augmenter les capacités de nos sites tout en maintenant une qualité de service irréprochable à nos clients", souligne Pascal Lamoureux, directeur régional des Opérations DHL Express France.

Une tendance de fond

Cette période exceptionnelle s'inscrit plus largement dans une tendance de fond. Avec l'essor du e-commerce et le développement des livraisons aux particuliers, les volumes livrés annuellement par DHL Express en Auvergne Rhône Alpes, sont en croissance de + 6% sur 2020 par rapport à 2019.

En raison du Covid-19, le volume des expéditions s'est accru bien au-delà des prévisions : l'entreprise prévoit d'ailleurs une hausse annuelle moyenne de ses activités de l'ordre de + 8% pour les trois prochaines années dans la région.

© DHL Express

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?