Afin de ralentir la montée en puissance du variant Delta du Covid-19, les Sapeurs-Pompiers du Rhône ainsi que La Région Auvergne-Rhône-Alpes ont décidé d'installer un stand de vaccination au sein du centre commercial de La Part-Dieu.
Deux premières dates ont été proposées pour la vaccination. Mardi 6 juillet, plus de 200 personnes ont été vaccinées. Et l'opération se poursuit ce jeudi 8 juillet jusqu'à 18h au niveau 2 du centre.
Lyon : quand la culture vient au contact des clients du centre commercial de la Part-Dieu
L'ARS Auvergne-Rhône-Alpes veut booster le "Aller-Vers"
Toutes les personnes de plus de 12 ans et éligibles à la vaccination peuvent recevoir une dose du vaccin Pfizer. L'accès est libre et sans rendez-vous. L'administration de la deuxième injection pourra être réalisée entre 21 à 49 jours après la première, dans n'importe quel centre vaccination. Le rendez-vous pourra être donné directement sur place ou la personne pourra le prendre librement depuis une plateforme de prise de rendez-vous ou via www.sante.fr.
Cette opération déployée au centre commercial Lyon Part-Dieu ne devrait pas être la dernière. Au-delà de la vaccination en centres ou auprès des professionnels de santé de ville, l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes souhaite organiser des opérations "Aller-Vers" pour faciliter encore plus l'accès à la vaccination au plus grand nombre.