AccueilEconomieFinancesLyon : CCI Capital Croissance réalise ses deux premiers investissements

Lyon : CCI Capital Croissance réalise ses deux premiers investissements

CCI Capital Croissance, filiale de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, vient d’entrer au capital d’Ever’Innov et d’Anemos Technologies.
Lyon : CCI Capital Croissance réalise ses deux premiers investissements
© DR - Projet soutenu par CCI Capital Croissance, le drone innovant d'Anemos Technologies offre une grande autonomie et peut transporter des charges lourdes.

EconomieFinances Publié le ,

Créée il y a tout juste un an, CCI Capital Croissance accompagne le développement des start-ups en phase d’amorçage en entrant à leur capital. La structure prend ainsi une participation de 5 % maximum et apporte 20 000 euros sur le compte courant de l’entreprise, sous forme de prêt remboursable, à la fin des 3 ans du programme d’accélération Novacité.

"La recherche de financements s’apparente souvent à un parcours ducombattant pour les start-ups ayant besoin de renforcer leurs fonds propresrapidement ou de contracter un prêt. L’ambition de CCI Capital Croissanceest de répondre à ce besoin", justifie Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

CCI Capital Croissance, qui ambitionne de figurer au tour de table de 5 à 7 start-ups par an, a concrétisé ses deux premières prises de participation au sein d’Ever’Innov et d’Anemos Technologies.

Le credo de CCI Capital Croissance, financement et accompagnement

Ever’Innov a développé un équipement ergonomique réduisant la pénibilité de la progression sur cordes grâce à un système de remontée à la verticale sans les mains.

"La présence de CCI Capital Croissance dans notre actionnariat etl’accompagnement proposé nous permet d’envisager dans lesmeilleures conditions l’industrialisation de notre système Speeder Up", affirme Frédérique Boeking, co-fondatrice et présidente d’Ever’Innov.

Pour Philippe Crochat, fondateur et président d’Anemos Technologies qui a développé un drone de grande autonomie capable de transporter des charges lourdes, "CCI Capital Croissance va aider à mener à bien le business plan".

La start-up qui vise les marchés professionnels souligne également que "la présence d’un institutionnel estgage du sérieux et de la solidité de la société".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?