AccueilCultureLivresLyon BD sur les planches à partir du 8 juin

Lyon BD sur les planches à partir du 8 juin

Lyon BD est devenu l'un des rendez-vous les plus prisés en France de sa catégorie. On y attend 270 auteurs, 80 000 festivaliers sur un mois, dans de nombreux lieux de Lyon, principalement le Palais de la Bourse, l'Hôtel de Ville, l'amphi de l'Opéra, le théâtre Comédie odéon .
Lyon BD sur les planches à partir du 8 juin

CultureLivres Publié le ,

Lyon Bd Festival parvient à se différencier au milieu de ses homologues du genre, petits et grands rendez-vous BD, par sa programmation internationale. A l'image de l'affiche de l'édition 2019 dessinée par l'auteur Luke Mc Garry. Luke McGarry est un illustrateur, dessinateur, animateur et designer de Manchester, au Royaume-Uni, basé à Los Angeles.

En 2019, Lyon BD Festival fête sa 14e édition les samedi 8 et dimanche 9 juin dans toute la métropole lyonnaise ! Les célébrations prendront également leurs quartiers dans une cinquantaine de lieux, tout au long du mois de juin, pour son festival « off » ainsi que le vendredi 7 juin à l'hôtel de ville de Lyon pour la journée professionnelle.

Lyon BD s'ouvre toujours un peu plus à l'international, avec des partenariats sur le long terme. Chaque rencontre est l'occasion de nouvelles créations, de spectacles, d'expositions et de cocréations entre auteurs et autrices de tous horizons. En 2019, Lyon BD traverse les frontières et propose une programmation portée par ses activités internationales avec 15 pays représentés.

https://www.lyonbd.com/

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?