Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilIndustrieLyon : Bayer France mise sur une logistique plus verte pour réduire son empreinte carbone

Lyon : Bayer France mise sur une logistique plus verte pour réduire son empreinte carbone

Bayer France, dont le siège est situé à Lyon, annonce qu'il rejoint la démarche "Fret 21". Objectif : réduire ses émissions de gaz à effet de serre pour le transport et la logistique de ses activités.
Lyon : Bayer France mise sur une logistique plus verte pour réduire son empreinte carbone
Julien Verchère - Bayer s'engage dans le dispositif "Fret 21" afin d'améliorer son bilan carbone.

EconomieIndustrie Publié le ,

Basé à Lyon, Bayer France annonce qu'il va prendre part au dispositif "Fret 21" afin de diminuer l'empreinte environnementale de ses activités de transport et de logistique.

Piloté par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et l'Association des utilisateurs de transport de tret (AUTF), ce programme regroupe aujourd'hui 52 sociétés dans l'Hexagone.

Bayer France veut réduire de 5% ses émission de gaz à effet de serre pour le transport et la logistique en France d'ici 2022, annonçant des mesures à mettre en place sur trois ans : report du transport routier vers le ferroviaire et/ou le fluvial, promotion des achats responsables pour lesquels 90 % des transporteurs travaillant avec Bayer seront chartés ou labellisés "Objectif CO2", optimisation du taux de chargement des unités de transport.

"Le fret représente une part très importante des émissions"

"Si nous prenons les trois "scopes" du bilan carbone 2019, le fret représente une part très importante des émissions", explique Stéphanie Le Houérou, experte développement durable chez Bayer France. "Nous souhaitons agir à tous les niveaux de notre chaîne de valeur et avons ainsi une réelle responsabilité en notre qualité de donneur d'ordre des transporteurs", ajoute-t-elle.

"Rejoindre activement Fret 21 permet à Bayer de concrétiser les actions mises en place depuis 2013 en matière de "green logistic" et d‘apporter une réponse concrète et mesurable aux engagements en matière de neutralité carbone", exprime le groupe dans un communiqué.

Le fluvial pour solution

"La réflexion sur l'impact environnemental de ces trajets était amorcée et a donné lieu à des discussions avec des acteurs du secteur comme Lyon Terminal, les prestataires logistiques, les opérateurs fluviaux... et bien d'autres encore. Cette coopération fructueuse, qui a permis de débuter le transport de marchandise fluvial, a d'ailleurs obtenu le label "partenaire chargeur" décerné par Lyon Terminal/Medlink, avec le soutien de VNF et de la CNR", met en avant le groupe pharmaceutique et agrochimique.

Le dispositif "Fret 21" représente donc une marche supplémentaire pour Bayer France, qui vise la neutralité carbone à horizon 2030.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?